À propos des rapports visuels - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Les graphiques dynamiques de Security Desk fournissent des données visuelles qui peuvent servir à effectuer des recherches, analyser des situations et identifier des activités répétitives.

Les rapports visuels peuvent afficher les données sous forme de graphique sur un axe donné en utilisant des courbes ou des barres pour représenter les données du rapport. L’axe des X représente toutes les étiquettes (grouper par), tandis que l’axe des Y représente le nombre d'instances relatif à l'axe des X.

Sur l’axe des X, deux types de regroupement sont possibles :
  • Valeurs nominales : Les données peuvent être réparties sur plusieurs colonnes sur l’axe des X. Par exemple, les valeurs de l’axe des X peuvent être triées par le nombre d'instances, et l’utilisateur peut choisir le regroupement (Top 3, Top 5 ou Top 10).
  • Dates : Les données peuvent être réparties chronologiquement sur l’axe des X. Par exemple, l’utilisateur peut modifier le regroupement par intervalle de temps (Heure, Jour, Semaine, Mois ou Année).

Types de graphiques

Les types de graphiques suivants sont pris en charge dans Security Center lorsque vous utilisez les fonctions Créer un rapport dans Security Desk : Lignes, Colonnes, Colonnes empilées, Barres, Barres empilées, Anneau et Secteurs.

Graphique Lignes

Utilisez un graphique Lignes pour suivre une tendance dans le temps. Par exemple, le nombre total d'instances du rapport sélectionné rapporté à une frise chronologique.
  • Les graphiques de type Lignes sont mieux adaptées que les graphiques de type Barres ou Colonnes lorsque les évolutions sont modestes.
  • Ils peuvent également servir à comparer l'évolution de plusieurs groupes sur une même période.

L’exemple suivant montre un rapport Événements de titulaires de cartes, réparti par : Prénom, Afficher : Top 5 et Axe des X : Heure de l'événement, Regrouper par : Jour en tant que graphique Lignes.

Graphique Lignes (simplifié)

Lorsque la plage temporelle est trop grande ou trop précise, de nombreuses données doivent être calculées et affichées à l'écran. Dans ce cas, une version simplifiée du graphique Lignes est affiché.

L’exemple suivant montre une version simplifiée du graphique Lignes.

REMARQUE : La version simplifiée d'un graphique Lignes ne prend pas en charge l’interaction à la souris ni l’indication de la valeur Y d'un point donné.

Graphique en colonnes

Utilisez un graphique Colonnes si vous souhaitez regrouper les données par catégorie et afficher le résultat sous forme de barres verticales.

L’exemple suivant montre un rapport d'accès aux portes, réparti par : Événement, Afficher : Top 10 et Axe des X : Porte, Afficher : Top 10 sous forme de graphique Colonnes.

Barres empilées

Utilisez un graphique Colonnes empilées si vous souhaitez regrouper les données par catégorie et afficher le résultat sous forme de barres verticales. L'axe des Y peut servir à répartir les données et obtenir des informations plus précises sur la valeur des X.

L’exemple suivant montre un rapport d'activité de portes, réparti par : Événement, Afficher : Top 10 et Axe des X : Porte, Afficher : Top 10 sous forme de graphique Colonnes empilées.

Lignes

Utilisez un graphique Barres si vous souhaitez regrouper les données par catégorie et afficher le résultat sous forme de barres horizontales.

L’exemple suivant montre un rapport de détection d’intrusion, axe des Y : Caméra, Afficher : Top 10 et Répartir par : Heure d'image, Regrouper par : Heure, Afficher : Top 10 sous forme de graphique Barres.

Courbes empilées

Utilisez un graphique Barres empilées si vous souhaitez regrouper les données par catégorie et afficher le résultat sous forme de barres horizontales. L'axe des X peut servir à répartir les données et obtenir des informations plus précises sur la valeur des Y.

L’exemple suivant montre un rapport de détection d’intrusion, axe des Y : Caméra, Afficher : Top 10 et Répartir par : Heure d'image, Regrouper par : Heure, Afficher : Top 10 sous forme de graphique Barres empilées.

Graphiques Secteurs et Anneau

Utilisez un graphique de type Secteurs ou Anneau lorsque vous souhaitez comparer toutes les données d'un rapport.
REMARQUE : Les graphiques de type Secteurs ou Anneau ne représentent pas les évolutions dans le temps.

Graphique Secteurs

L’exemple suivant montre un rapport d’événements de mouvement d'une caméra, Données : Caméra, Afficher : Top 10 sous forme de graphique Secteurs.

Graphique Anneau

L’exemple suivant montre un rapport d’événements de caméra, Données : Caméra, Afficher : Top 10 sous forme de graphique Anneau.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s’affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.