Modifier une association événement-action - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Si vous souhaitez modifier une association événement-action, mais que la liste est longue dans Security Center, vous pouvez les rechercher à l'aide de différents critères comme l'entité source (nom et type), le type d'événement et le type d'action.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Paramètres généraux.
  2. Cliquez sur la page Actions, puis sur Recherche avancée () pour afficher les filtres de recherche, puis filtrez la liste d'associations événement-action de la manière suivante :
    Nom de l'entité
    Rechercher les noms d'entité source qui commencent par la chaîne de recherche.
    Type d'entité
    Sélectionner un type d'entité source particulier (Tous par défaut).
    Événement
    Sélectionner un type d'événement particulier (Tous par défaut).
    Action
    Sélectionner un type d'action (Tous par défaut).
  3. Sélectionnez une association événement-action, et cliquez sur Modifier l'élément ().
  4. Dans la liste déroulante Quand de la boîte de dialogue Événement-action, sélectionnez un type d'événement.
    1. (Facultatif : (RAPI seulement) Lorsque vous sélectionnez Plaque d'immatriculation lue, vous pouvez spécifier une condition pour les événements LicensePlateRead.
    2. (Facultatif : événements personnalisés seulement) Si vous sélectionnez un événement personnalisé, vous pouvez spécifier une chaîne de texte dans le champ et qui doit être inclus dans la macro qui déclenche l’événement à l’action.
  5. Sous l'option De, cliquez sur Toute entité, puis sélectionnez l'entité qui déclenche l'événement.

    Par défaut, l’action est déclenchée lorsque n’importe quelle entité déclenche l’événement sélectionné. Lorsque vous sélectionnez une entité particulière, vous devez parfois effectuer d’autres réglages (par exemple, choisir un côté de porte pour une porte).

  6. Dans la liste déroulante Action, sélectionnez un type d'action et configurez ses paramètres.
    Par exemple, si vous sélectionnez l’action Envoyer un e-mail, vous pouvez créer un modèle de message qui contient des champs associés au rapport ou à l’événement. Dans ce cas, en utilisant le champ {CardholderName}, vous pourriez créer le message : Tentative d'accès non autorisée par {CardholderName}.
  7. Sous l'option Effectif, cliquez sur Toujours, et sélectionnez un horaire durant lequel cette association événement-action est active.

    Si l’événement survient en dehors de la plage horaire définie, l’action n’est pas déclenchée. Par exemple, vous pouvez décider de ne déclencher une alarme que lorsqu’une fenêtre est ouverte pendant le week-end. Par défaut, Toujours est sélectionné.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

    Le bouton Enregistrer n'est disponible que lorsque tous les arguments requis par l'association événement-action ont été spécifiés.

  9. Pour supprimer une association événement-action, sélectionnez-la, puis cliquez sur Supprimer ().
  10. Cliquez sur Appliquer.