À propos des rôles - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Un rôle est un composant logiciel qui effectue une tâche particulière au sein de Security Center. Pour exécuter un rôle, vous devez lui affecter un ou plusieurs serveurs qui l’hébergeront. Vous pouvez affecter des rôles pour l'archivage vidéo, pour le contrôle d'un ensemble d'unités, ou pour synchroniser les utilisateurs Security Center avec votre système d'annuaire d'entreprise, etc.

Dans Security Center, les entités rôle ont les caractéristiques suivantes :
Type de rôle
Détermine l'ensemble particulier de fonctions assumées par le rôle, comme la gestion des unités vidéo et des archives vidéo associées.
Réglages du rôle
Spécifient le jeu de paramètres particuliers dictant le fonctionnement du rôle, comme la période de conservation des archives vidéo, ou les bases de données que le système doit utiliser.
Serveurs
Les serveurs qui doivent héberger (exécuter) le rôle. Vous pouvez affecter un ou plusieurs rôles à un même serveur, ou affecter plusieurs serveurs au même rôle, pour assurer la répartition de la charge et le basculement.

Lorsqu'un rôle est configuré, vous pouvez le déplacer vers tout serveur de votre système Security Center (un serveur plus rapide ou disposant de plus d'espace de stockage par exemple), sans devoir installer du logiciel supplémentaire sur ce serveur. Déplacer un rôle vers un autre serveur peut entraîner une brève interruption du fonctionnement du rôle. En outre, certains rôles peuvent engendrer des sous-processus (appelés agents) et les exécuter sur plusieurs serveurs à la fois, pour mieux répartir la charge.