Inventaire mobile de plaques d'immatriculation - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Inventaire mobile de plaque d'immatriculation (MLPI) est une installation logicielle Genetec Patroller™ conçue pour recueillir des numéros d'immatriculation et d'autres informations associées pour créer et actualiser un inventaire de plaques d'immatriculation dans des parcs de stationnement de taille importante.

L'inventaire permet de créer des rapports sur :
  • Le nombre de jours de présence d'un véhicule en stationnement.
  • L'emplacement (secteur et rangée) du véhicule dans le parc de stationnement.
  • Tous les véhicules présents dans le parc de stationnement.
  • Tous les véhicules ayant pénétré ou quitté le parking.
Les lectures de plaques peuvent être recueillies de trois manières :
  • Lecture automatique avec l'application Genetec Patroller™ et une ou plusieurs caméras Sharp.
  • Saisie manuelle à l'aide de la fonction de capture manuelle de l'application Genetec Patroller™.
  • (Facultatif) Saisie manuelle à l'aide de l'ordinateur mobile agréé par Genetec Inc. équipé de l'application Genetec Patroller™ IMPI.

Inventaire de plaques d'immatriculation

L'inventaire de plaques d'immatriculation inclut les lectures de plaques de tous les véhicules garés dans le parc de stationnement. Il est créé à partir des données déchargées depuis Genetec Patroller™ et l'ordinateur mobile agréé par Genetec Inc. (le cas échéant). L'inventaire peut servir à suivre l'activité des véhicules dans le parking sur une période donnée. Par exemple, un véhicule de patrouille peut recueillir des lectures de plaques tôt le matin, puis faire un deuxième passage en soirée pour savoir combien de véhicules ont quitté le parking. La tâche Security Desk Gestion d'inventaire sert à créer l'inventaire à partir des données déchargées, et la tâche Security Desk Rapport d'inventaire sert à rechercher les évolutions au sein de l'inventaire.

Comment les lectures sont rapprochées

La majorité des lectures de plaques provenant des données déchargées sont automatiquement rapprochées (validées et ajoutées) à l'inventaire de plaques d'immatriculation par Security Center. Toutefois, un rapprochement manuel peut s'avérer nécessaire en cas de conflit. Par exemple, deux véhicules peuvent avoir le même numéro de plaque, émis par différents États. La tâche Security Desk Gestion d'inventaire affiche alors une boîte de dialogue vous invitant à rapprocher la lecture (confirmer le numéro de plaque et l'État de provenance du véhicule).