Affecter des identifiants - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour accorder l'accès à des secteurs sécurisés aux titulaires de cartes ou aux visiteurs, vous devez d'abord leur affecter des identifiants.

À savoir

Les titulaires de cartes et visiteurs peuvent se voir affecter plusieurs identifiants. Vous pouvez affecter un identifiant lorsque vous créez un titulaire de cartes ou un visiteur (à l’exception des identifiants mobiles) ou plus tard. Dans la procédure suivante, les titulaires de cartes ont déjà été créés.

Procédure

  1. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Dans la tâche Gestion des titulaires de cartes, sélectionnez un titulaire, puis cliquez sur Modifier ().
    • Pour les visiteurs, ouvrez la tâche Gestion des visiteurs, sélectionnez un visiteur, puis cliquez sur Modifier ().
  2. Dans la section Identifiant, cliquez sur Ajouter un identifiant ().
  3. Sélectionnez l’une des options suivantes :
    Saisie automatique
    Passez la carte sur un lecteur.
    Saisie manuelle
    Entrez manuellement les données de carte. Utilisez cette méthode lorsque vous n'avez pas de lecteur de cartes à proximité.
    Identifiant existant
    Sélectionnez un identifiant déjà inscrit, mais non affecté.
    Code PIN
    Créer un code PIN.
    Plaque d'immatriculation
    Entrez le numéro de plaque d'immatriculation d'un titulaire de cartes. Utilisez cette méthode si une caméra Sharp sert à utiliser une barrière d'accès pour véhicules. Dans ce cas, la plaque d'immatriculation du titulaire de cartes peut servir d'identifiant.
    Demander une carte
    Demandez une carte d'identification pour le titulaire de cartes ou visiteur. Utilisez cette méthode si vous n'avez pas d'imprimante sur site.
    Identifiant mobile
    Demander un identifiant mobile pour le titulaire de cartes ou visiteur. Un fournisseur d’identifiants mobiles doit être configuré et des lecteurs d’identifiants mobiles doivent être installés. Le titulaire de cartes doit avoir une adresse e-mail valable.
    Identifiant papier (impression)
    Imprimez un badge (étiquette ou carte d'identification) sans affecter d'identifiant. L'identifiant papier ne peut pas servir à ouvrir les portes. Il ne sert qu'à identifier le titulaire de cartes ou visiteur de visu.
  4. Si vous sélectionnez Saisie automatique, vous devez sélectionner un lecteur (USB ou porte), et passer la carte sur le lecteur.

    Si vous avez un lecteur-codeur de cartes à puce, réglez l’option Coder avant inscription sur Désactivé pour lire une carte déjà codée.

    Lorsque le témoin DEL du lecteur vire au vert (prêt à la lecture), placez la carte à puce sur le lecteur. Le témoin DEL passe au jaune puis au vert en émettant un bip sonore avant de s’éteindre.

    Si vous souhaitez générer et coder un identifiant 128 bits aléatoire MIFARE DESFire avant de l’inscrire, réglez l’option Coder avant l’inscription sur Activé.
    REMARQUE : Votre licence Security Center doit prendre en charge le codage de cartes à puce.

    Lorsque le témoin DEL du lecteur vire au vert (prêt au codage), placez la carte à puce sur le lecteur pendant environ 2 secondes. Le témoin DEL passe au jaune puis au vert en émettant un bip sonore avant de s’éteindre. Si vous entendez un bip long et que le témoin LED reste rouge, réessayez.

    La boîte de dialogue se ferme automatiquement lorsqu'une carte valable est présentée. La carte est automatiquement inscrite si ce n'était pas déjà le cas. Si la carte est déjà affectée à quelqu'un, elle est refusée.
  5. Si vous sélectionnez Saisie manuelle, vous devez sélectionner un format de carte, renseigner les champs de données requis, puis cliquer sur OK.

    ATTENTION :
    Saisissez les données de carte soigneusement, car le système ne peut pas savoir si les données saisies correspondent ou non à une carte physique.
    La carte est automatiquement inscrite si ce n'était pas déjà le cas. Si la carte est déjà affectée à quelqu'un, elle est refusée.
  6. Lorsque vous sélectionnez Identifiant existant, une boîte de dialogue apparaît et présente la liste de tous les identifiants non affectés. Sélectionnez un identifiant non attribué dans la liste et cliquez sur OK.
  7. Si vous sélectionnez Code PIN, vous devez procéder de la manière suivante :
    1. Entrez le code PIN sous forme de valeur numérique.
      REMARQUE : Veillez à ne pas dépasser le nombre de chiffres accepté par vos lecteurs. Un code PIN est généralement composé de cinq chiffres. Toutefois, certains modèles acceptent jusqu’à 15 chiffres.
    2. Cliquez sur OK.
  8. Si vous sélectionnez Plaque d’immatriculation, vous devez procéder de la manière suivante :
    1. Entrez le numéro de plaque d'immatriculation.
      REMARQUE : Il est inutile de saisir les espaces qui apparaissent dans le numéro de plaque d'immatriculation. Pour le système, « ABC123 » et « ABC 123 » sont équivalents.
    2. Cliquez sur OK.
  9. Si vous sélectionnez Identifiant mobile, vous devez procéder de la manière suivante :
    1. Sélectionnez le profil d'identifiant (s'il y en a plusieurs).
      Vous pouvez affecter un identifiant mobile de chaque profil au titulaire de cartes.
    2. Cliquez sur OK.
    REMARQUE : Une invitation est envoyée par e-mail au titulaire de cartes avec un lien pour télécharger l’app d'identifiant mobile. Le titulaire de cartes doit accepter l’invitation pour que l’identifiant soit activé sur son téléphone. Si le titulaire de cartes décline l’invitation ou si l’invitation expire, l’identifiant reste inutilisé, et le fournisseur d'identifiants mobiles peut l'affecter à un autre titulaire de cartes. Security Center ne sait pas que l’identifiant mobile demandé n’a pas été accepté par le titulaire de cartes jusqu’à ce que l’identifiant mobile soit affecté à quelqu’un d'autre. Security Center le supprime alors automatiquement du titulaire de cartes actuel.
    IMPORTANT : Un identifiant mobile activé (associé à un téléphone) ne peut jamais être réutilisé sur un autre téléphone. Si un titulaire de cartes perd son téléphone ou doit changer de téléphone, il doit informer l'opérateur Security Center, qui devra supprimer l’identifiant ou le marquer comme perdu. Ensuite, l'opérateur doit se connecter sur le portail du fournisseur d'identifiants et révoquer l’identifiant mobile.
  10. Une fois que l'identifiant est affecté, il apparaît dans la section Identifiant.
    Le nom et l'état de l'identifiant sont affichés. Actif indique que l'identifiant est affecté.
    REMARQUE : Si l'identifiant est un code PIN, l'icône de pavé numérique est affichée. Si l'identifiant est une plaque d'immatriculation, une icône de plaque d'immatriculation est affichée. Si l'identifiant est une carte, un modèle de badge par défaut est affecté, et un aperçu du badge est affiché à la place de l'icône.
  11. (Facultatif) Si l'identifiant est une carte, vous pouvez sélectionner un autre modèle de badge de la manière suivante.
    1. Dans la section Identifiant , cliquez sur l'image de badge.
    2. Sélectionnez un modèle de badge, puis cliquez sur OK.
      Un aperçu avant impression du badge apparaît, avec données du titulaire ou visiteur et de l'identifiant concernés.
  12. Cliquez sur Enregistrer.
    Vous devez enregistrer toutes les modifications avant de pouvoir imprimer le badge.
  13. Pour imprimer le badge, cliquez sur Imprimer un badge en regard de l'aperçu du badge.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s’affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.