Ajouter des critères lors de la création d'une association événement-action pour les lectures de plaques - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Lorsque vous créez des associations événement-action pour la lecture de plaques d'immatriculation, vous pouvez spécifier des critères supplémentaires basés sur l'analyse Sharp pour le déclenchement d'une action. Par exemple, vous pouvez configurer le déclenchement de l'action si le numéro de plaque contient « 123 », ou si un véhicule circule à une vitesse donnée.

Avant de commencer

  • Activez et configurez l'analyse sur les unités Sharp. Pour en savoir plus, voir le et le .

À savoir

  • Les critères doivent être saisis sous forme d'expression qui contient un identifiant, un opérateur et une valeur (non sensible à la casse). Par exemple, [PlateNumber] = "ABC123". Pour en savoir plus sur les opérateurs et identifiants disponibles, voir Éléments utilisés par les conditions d'événement-action pour la lecture de plaques d'immatriculation.
  • Les identifiants doivent être insérés entre crochets : [PlateNumber].
  • Les valeurs textuelles doivent être insérées entre guillemets droits : "ABC123".
  • Vous pouvez utiliser les opérateurs AND et OR pour combiner plusieurs expressions. Dans ce cas, utilisez des parenthèses pour déterminer l'ordre d'évaluation. Par exemple, si vous tapez ([Speed] > 20 AND [Speed.unit] = "mph") OR ([Speed] > 50 AND [Speed.Unit] = "km/h" l'opérateur AND est prioritaire.
  • Vous pouvez utiliser le point d'exclamation (!) pour exclure une expression. Par exemple, si vous tapez [PlateNumber] contains "123" AND !([PlateState] = "QC"), toute lecture dont le numéro de plaque contient la valeur "123' et dont l'État est autre que "QC" déclenchera une action.
  • Les analyses Sharp ne sont pas générées dans 100 % des cas. Une association événement-action peut ne pas être exécutée si la Sharp n'est pas en mesure de générer l'analyse spécifiée par la condition. Par exemple, si la condition est [Speed] > 50 et que la Sharp n'est pas en mesure de générer une valeur de vitesse, Security Center considérera que la condition n'est pas remplie et l'action ne sera pas exécutée.

  • Lorsque les sorties de l'unité de traitement de RAPI servent à contrôler l'accès à un bâtiment via les associations événement-action dans Security Center, le redémarrage de l'unité de traitement de RAPI entraîne l'activation des sorties, ce qui peut entraîner l'ouverture du point d'accès. Ce signal de sortie n'est pas idéal pour le contrôle d'accès, mais il est nécessaire pour allumer l'ordinateur embarqué dans le véhicule au démarrage du véhicule. Créez une association événement-action dans Security Center qui enverra un état « Normal » aux sorties après un événement « Unité connectée ». Les points d'accès s'ouvriront toujours, mais seront ensuite rapidement fermés.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Paramètres généraux.
  2. Cliquez sur l'onglet Actions, et cliquez sur Ajouter un élément ().
  3. Dans la liste déroulante Quand de la boîte de dialogue Événement-action, sélectionnez Plaque d'immatriculation lue.
  4. Cliquez sur Spécifier une condition, et tapez l'expression.
    CONSEIL : Survolez le champ pour des exemples d'expressions valables. Le champ est affiché en rouge si l'expression saisie est non valable.
  5. Dans la liste déroulante De, sélectionnez l'unité de RAPI qui doit déclencher l'événement.
  6. Dans la liste déroulante Pour, sélectionnez l'entité souhaitée.
  7. Dans la liste déroulante Action, sélectionnez un type d'action et configurez ses paramètres.

    Par exemple, lorsque vous sélectionnez Envoyer un e-mail, vous devez également sélectionner les destinataires de l'e-mail.

  8. Sous l'option Effectif, cliquez sur Toujours, et sélectionnez un horaire durant lequel cette association événement-action est active.

    Si l’événement survient en dehors de la plage horaire définie, l’action n’est pas déclenchée.

  9. Cliquez sur Enregistrer.

    Le bouton Enregistrer n'est disponible que lorsque tous les arguments requis par l'association événement-action ont été spécifiés.