À propos des unités de contrôle d'accès - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Entité qui représente un périphérique de contrôle d'accès intelligent, comme un appareil Synergis™ ou un contrôleur réseau HID, et qui communique directement avec le Gestionnaire d'accès sur un réseau IP. Une unité de contrôle d'accès fonctionne de manière autonome si elle est déconnectée du Gestionnaire d'accès.

Types d'unités de contrôle d'accès pris en charge

Security Center prend en charge les types d'unités de contrôle d'accès suivants :
Synergis™ appareils
Appareil de sécurité en réseau IP fabriqué par Genetec Inc. et dédié aux fonctions de contrôle d'accès. Tous les appareils Synergis™ sont livrés avec le logiciel Synergis™ Softwire et peuvent être inscrits en tant qu'unités de contrôle d'accès dans Security Center.
Il existe deux générations d'appareils Synergis™ :
  • Synergis™ Cloud Link (deuxième génération)
  • Synergis™ Master Controller (première génération)

Tous les appareils Synergis™ prennent en charge un éventail de modules d'interface tiers sur IP et RS-485. Voir les notes de version de Synergis Softwire pour en savoir plus sur les modules d'interface pris en charge et les limitations.

Contrôleurs réseau HID
Les contrôleurs réseau HID incluent le VertX EVO (V1000, V2000), les contrôleurs Edge EVO et les anciens contrôleurs VertX et Edge. Les contrôleurs HID sont des appareils IP intelligents qui peuvent récupérer automatiquement leur adresse IP lorsque le réseau utilise un serveur DHCP (configuration par défaut). Ils peuvent également être configurés avec des adresses statiques (recommandé).

Par souci de simplification, les appareils Synergis™ sont également appelés unités Synergis™, tandis que les contrôleurs réseau HID sont appelés unités HID.

À propos des modules d'interface

Une unité de contrôle d'accès contrôle généralement des sous-tableaux, comme ceux de la gamme HID VertX ou de la gamme Mercury MR, qui sont eux-mêmes connectés aux capteurs et lecteurs de portes. Dans le cas des appareils Synergis™, l'unité est également capable de gérer d'autres appareils intelligents, comme des verrous et d'autres types de contrôleurs.

Dans Security Center, tous les appareils directement connectés à l'unité de contrôle d'accès sont appelés des modules d'interface, d'où la définition suivante :

Un module d'interface est un périphérique de sécurité tiers qui communique avec une unité de contrôle d'accès via une connexion IP ou RS-485, et qui fournit des connexions d'entrée, de sortie et de lecteur supplémentaires à l'unité.