Onglets de configuration des règles de dépassement horaire - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Cette section présente les réglages disponibles dans les onglets de configuration de Règle de dépassement horaire, dans la tâche RAPI.

Règle de dépassement horaire - Onglet Propriétés

L'onglet Propriétés sert à configurer les règles de stationnement appliquées par cette règle de dépassement horaire.
Couleur
Affectez une couleur à la règle de dépassement horaire. Lorsque vous sélectionnez la règle de dépassement horaire dans Genetec Patroller™, les lectures sur la carte et l'écran des alertes sont affichées dans cette couleur.
Position de stationnement du véhicule
Ce réglage indique à l'unité Genetec Patroller™ le jeu de paramètres étalonnés à utiliser pour la lecture optimale des images des roues en fonction du type de stationnement des véhicules : créneau ou en épi (à 45 degrés).
Dépassement horaire à long terme
Utilisez cette option pour le stationnement longue durée, lorsque les véhicules peuvent stationner à un même endroit pendant plus de 24 heures. Lorsque Dépassement horaire à long terme est sélectionné, la durée de stationnement autorisée est spécifiée en jours (2 à 5 jours).
Application des règles de stationnement
Type de zone de stationnement concerné par la limite horaire :
Même position.
Le véhicule est en infraction s'il est stationné au même endroit au-delà de la durée maximale définie.
Quartier
Un véhicule est en dépassement horaire s'il stationne quelque part dans un quartier (zone géographique) au-delà de la limite horaire définie.
Pâté (2 côtés)
Un véhicule est en dépassement horaire s'il est garé sur l'un des côtés de la chaussée d'un pâté de maisons au-delà de la limite horaire définie.
Règle de stationnement
Définit les paramètres de la durée de stationnement autorisée :
Limite horaire
Durée de stationnement autorisée, en heures et minutes.
Délai de grâce
Durée supplémentaire au-delà de la Limite horaire avant de déclencher une alerte de dépassement horaire. Par exemple, si vous spécifiez une limite horaire de 10 minutes et un délai de grâce de 5 minutes, Genetec Patroller™ déclenche une alerte après 15 minutes.
Jours applicables
Jours d'application de la Limite horaire.
Heures applicables
Plage horaire d'application de la Limite horaire.

Règle de dépassement horaire - Onglet Zones

L'onglet Zones permet de configurer la zone de stationnement à laquelle la règle de stationnement doit être appliquée. L'onglet Aire de stationnement contient une carte sur laquelle vous pouvez ajouter une aire de stationnement, définir son nombre de places, puis dessiner un polygone sur la carte pour représenter l'aire de stationnement physique. Le nombre de places sert à calculer le taux d'occupation de l'aire de stationnement. Cette information est utilisée dans le rapport Occupation par zone dans Security Desk.
REMARQUE : Vous pouvez ajouter plusieurs aires à une carte.