À propos des niveaux de risque - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Un risque est une situation potentiellement dangereuse, comme un incendie ou une fusillade, qui requiert une réponse immédiate du système et du personnel de sécurité.

Chaque niveau de risque est caractérisé par un nom et une couleur, et est associé à deux listes d'actions qui sont automatiquement exécutées par le système Une liste est exécutée lorsque le niveau de risque est appliqué et l'autre lorsque le niveau de risque est effacé. Vous pouvez choisir n'importe quelle action Security Center pour définir le niveau de risque, ainsi que des actions supplémentaires propres aux niveaux de risque, qui permettent par exemple de refuser l'accès des titulaires de cartes à certains secteurs du système, ou de forcer les utilisateurs à se déconnecter.

Les niveaux de risque sont définis par les utilisateurs Security Desk qui disposent du privilège Activer le niveau de risque en cas de situation dangereuse. Les opérateurs peuvent définir un niveau de risque pour un secteur ou pour le système entier (tous les secteurs).

Horaires de déverrouillage lorsqu'un niveau de risque est activé

Les secteurs sont configurés avec un niveau d'accès entre 0 et 7 (0 = sécurité la plus élevée, 7 = la plus faible). La valeur de niveau d'accès par défaut est 7, ce qui signifie généralement que le secteur n'exige pas de niveau d'accès particulier. Les horaires de déverrouillage pour les secteurs configurés avec un niveau d'accès autre que 7 sont ignorés pour la durée de la menace. Une fois que le niveau de risque est effacé, les horaires de déverrouillage des secteurs concernés sont rétablis.

La définition d'un niveau de risque n'a aucun effet sur les éléments suivants :
  • Commandes Ignorer l'horaire de déverrouillage manuelles deSecurity Desk
  • Commandes de déverrouillage manuel pour des portes particulières depuis le widget Porte de Security Desk
  • Association événement-action Annuler temporairement l'horaire de déverrouillage
  • Activation REX, ce qui signifie que l'activation REX continue à déverrouiller la porte
  • Débloquer les portes depuis l'intérieur du secteur, ce qui signifie que les règles d'accès pour quitter le secteur ne sont pas affectées
  • Portes captives à l'intérieur du secteur
  • Liens E/S de zone matérielle

Limitations des niveaux de risque

Prenez en compte les limitations suivantes des niveaux de risque :
  • Les niveaux de risque fonctionnent indépendamment des partitions. Par conséquent, un niveau de risque défini au niveau du système par les utilisateurs d'une partition peut affecter les entités appartenant à une autre partition si les actions ont une portée générique (sont appliquées à Toutes les entités).
  • Les niveaux de risque ne peuvent pas être appliqués aux secteurs fédérés.