À propos des installations Stationnement universitaire - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Installation du logiciel Genetec Patroller™ configurée pour l'application de stationnement universitaire :application des permis de stationnement et des dépassements horaire. L'utilisation de cartes est obligatoire. Gère également les listes de véhicules recherchés.

Le stationnement universitaire diffère du stationnement urbain à plusieurs égards. Avec le stationnement universitaire :
  • Vous appliquez une restriction de permis à une ou plusieurs listes de permis, pour spécifier où et quand les permis sont appliqués.
  • Vous pouvez appliquer des règles de dépassement horaire ou des restrictions de permis pour une aire de stationnement donnée, mais pas en même temps.
  • L'imagerie des roues n'est pas prise en charge.
Voici des exemples d'utilisation d'une règle de dépassement horaire et d'une restriction de permis :
Règle de dépassement horaire
Un campus dispose de plusieurs aires de stationnement réservées aux étudiants et enseignants, mais aussi de zones de stationnement utilisées par les camions de livraison pour charger ou décharger des équipements.

Avec une règle de dépassement horaire, vous pouvez autoriser tout véhicule à stationner dans la zone de livraison à toute heure de la journée, mais pour une durée limitée (20 minutes par exemple). Un véhicule garé au-delà de 20 minutes est en infraction de la règle de dépassement horaire. Il génère alors une alerte de dépassement horaire dans Genetec Patroller™. Dans cet exemple, les restrictions de permis sont inutiles, puisque tous les véhicules sont autorisés à stationner pour une durée limitée.

Restriction de permis
Une aire de stationnement peut être utilisée par les enseignants et les étudiants, mais à différents moments. Les enseignants peuvent stationner en semaine de 8:00 18:00, tandis que les étudiants peuvent stationner de 10:00 à 16:00. Cela permet de réserver les meilleures places aux enseignants, tout en permettant aux étudiants de se garer durant les heures de cours. Ce scénario ne serait pas envisageable avec une simple règle de dépassement horaire. Vous devez utiliser une restriction de permis, et disposer de listes de permis associés. Les véhicules sans permis, dont le permis a expiré ou stationnant à la mauvaise heure enfreignent la restriction de permis. Il génère alors une alerte de permis dans Genetec Patroller™.