À propos des alarmes - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Type d'entité qui décrit une situation problématique particulière qui nécessite une attention immédiate, et la manière dont elle doit être traitée dans Security Center. Par exemple, une alarme peut indiquer les entités impliquées (généralement des caméras et des portes), les personnes à notifier, la manière de l'afficher pour l'utilisateur, etc.

Propriétés de base d'une alarme :
Nom
Nom de l'alarme.
Priorité
Priorité de l'alarme (1 à 255), en fonction de l'urgence de la situation. Les alarmes dotées d'une priorité plus élevée sont affichées en premier dans Security Desk.
Destinataires
Utilisateurs, groupes d'utilisateurs et groupes de moniteurs analogiques qui sont notifiés en cas d'alarme et qui doivent réagir à la situation d'alarme.
Mode de diffusion
Mode de notification des destinataires de l'alarme.
En même temps
(Par défaut) Tous les destinataires sont notifiés en même temps, dès le déclenchement de l'alarme.
En séquence
Les destinataires sont notifiés les uns après les autres, après un délai précisé en secondes et calculé à partir de l'heure de déclenchement de l'alarme. Si le destinataire est un groupe d'utilisateurs, tous les membres du groupe sont notifiés en même temps.
Entités associées
Les entités qui contribuent à décrire la situation d'alarme (caméras, secteurs, portes, procédure d'alarme, etc.). Lorsque l'alarme est reçue dans Security Desk, les entités associées peuvent être affichées successivement ou en même temps sur le canevas, afin de vous aider à analyser la situation. Les entités d'une entité composite associée à une alarme sont également associées à l'alarme. Par exemple, si une entité porte est associée à l'alarme, les caméras associées à la porte sont également associées à l'alarme.

Priorité d'alarme

Dans Security Desk, les alarmes sont affichées dans la tâche Surveillance des alarmes et dans la tâche Surveillance par ordre de priorité (évalué à la réception d'une nouvelle alarme). L'alarme dont la priorité est la plus élevée est affichée dans la tuile N°1, la suivante dans la tuile N°2, etc. Lorsque deux alarmes ont la même priorité, l'alarme la plus récente a la priorité.

À la réception d'une nouvelle alarme de priorité identique ou supérieure aux alarmes actuellement affichées dans Security Desk, les autres alarmes sont abaissées d'un cran dans la liste des tuiles.

Lorsqu'une alarme est acquittée dans Security Desk, elle libère une tuile pour une alarme de priorité inférieure.

Enregistrement vidéo sur alarme

Lorsqu'une alarme déclenchée est associée à des caméras, vous pouvez faire en sorte que la vidéo associée à l'alarme soit enregistrée pour une analyse ultérieure.

La durée d'enregistrement de la vidéo (appelée la plage d'enregistrement garanti) est définie par deux réglages :
Durée d'enregistrement après alarme
Durée en secondes durant laquelle l'Archiveur enregistre de la vidéo après le déclenchement de l'alarme. Cette option (Enregistrement vidéo automatique) est réglée dans l'onglet Avancé.
Mémoire tampon d'enregistrement
Durée en secondes durant laquelle l'Archiveur enregistre de la vidéo avant le déclenchement de l'alarme, afin d'assurer que l'événement déclencheur soit également enregistré. Cette option (Durée d’enregistrement avant un événement) est réglée dans l'onglet Réglages par défaut des caméras, ou individuellement pour chaque caméra.
Si une alarme est déclenchée par un événement de caméra (comme Objet enlevé), la caméra ayant provoqué l'événement est également associée à l'alarme et se met à enregistrer.
IMPORTANT : Les enregistrements dépendent des horaires d'archivage. Si l'enregistrement est désactivé au moment du déclenchement de l'alarme, aucune vidéo n'est enregistrée.