Restaurer une base de données - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Si vous avez restauré un serveur, déplacé un serveur vers un autre ordinateur, réinstallé ou mis à niveau SQL Server ou fait des erreurs de configuration que vous souhaitez annuler, vous pouvez restaurer une ancienne base de données.

Avant de commencer

Sauvegardez la base de données actuelle avant de restaurer une ancienne version. Si l'option Compacter la sauvegarde était sélectionnée lors de la sauvegarde, vous devez décompacter le fichier de sauvegarde avant de le restaurer.

À savoir

Toutes les bases de données de rôles sont restaurées depuis Config Tool, à l'exception de la base de données du Répertoire qui doit être restaurée à partir de la page Server Admin - Serveur principal. La procédure est très similaire dans les deux cas. C'est pourquoi seule la restauration depuis Config Tool est décrite ici.
REMARQUE : Les cas suivants sont des exceptions :
  • Pour restaurer une base de données de rôle Archiveur ou Archiveur auxiliaire sauvegardée avec la tâche Transfert d'archive de la tâche Vidéo, voir Restaurer les archives vidéo.
  • Vous ne pouvez pas restaurer la base de données du Répertoire depuis Server Admin lorsque le basculement en Mode miroir est activé. Pour en savoir plus sur les restrictions concernant la sauvegarde et la restauration lorsque la session de mise en miroir de la base de données est active, reportez-vous à la documentation sur la mise en miroir de Microsoft SQL Server.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez un rôle et cliquez sur l'onglet Ressources.
  3. Cliquez sur Sauvegarder/restaurer ().
  4. Dans la boîte de dialogue Sauvegarder/restaurer en regard du champ Dossier de restauration, cliquez sur Sélectionner un dossier (), et sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
    REMARQUE : Le chemin est relatif au serveur qui héberge le rôle, pas au poste sur lequel vous exécutez Config Tool.
  5. Cliquez sur Restaurer maintenant.

Résultats

Le contenu actuel de la base de données est remplacé par le contenu restauré à partir du fichier de sauvegarde.