Dans Security Center, la protection de confidentialité est un mécanisme logiciel qui anonymise ou masque certaines parties d'un flux vidéo dans lequel du mouvement est détecté. L'identité des individus ou des objets en mouvement est protégée, sans masquer l’action dans l’image ou empêcher la surveillance
Privacy Protector™rôle
Le rôle Privacy Protector™ demande les flux vidéo d'origine aux rôles Archiveur et applique l’anonymisation des données aux flux vidéo d'origine. Le flux vidéo protégé (anonymisé) est alors renvoyé au rôle Archiveur pour enregistrement.
Le rôle Privacy Protector™ peut répartir la charge de travail sur plusieurs serveurs. À ne pas confondre avec le basculement, où un seul serveur assume en permanence toute la charge du rôle. Si l'un des serveurs affectés tombe en panne et que les autres serveurs ne peuvent pas assumer la charge supplémentaire, les flux souffriront de trames manquantes.
Protection de confidentialité et diffusion vidéo
Lorsque la protection de la confidentialité est activée sur une caméra, deux flux vidéo sont générés :
- Flux privé
- Le flux privé, ou flux confidentiel, correspond au flux d’origine provenant de l’unité vidéo, sans floutage ou masquage du contenu vidéo.IMPORTANT : Le flux privé ne peut être affiché que si l’utilisateur le demande expressément et s'il dispose du privilège Supprimer la protection de confidentialité.
- Flux public
- Le flux public contient le contenu masqué par la protection de la confidentialité avec application de l’anonymisation vidéo. Tous les accès normaux à la vidéo accèdent alors toujours à la vidéo anonymisée.
Avec la rétrocompatibilité, un ancien système Security Center (5.6 et antérieur) qui fédère une caméra avec protection de la confidentialité ne peut afficher que le flux anonymisé.
Autres considérations
- L'Archiveur auxiliaire n’enregistre que les flux publics (anonymisés). Seul l’Archiveur enregistre les flux privés (confidentiels).
- Si vous activez le chiffrement sur la caméra, seul le flux privé est chiffré.