Configurer les réglages d'une zone matérielle - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour surveiller la zone et configurer ses liens d'E/S dans Security Center, vous devez décider comment l'état de la zone est évalué, quels événements sont déclenchés en fonction des entrées associées à la zone, et quand la zone est armée.

Avant de commencer

Procédez de la manière suivante :
  • Pour armer la zone sur horaire, un horaire doit déjà exister.
  • Pour armer la zone avec un interrupteur à clé, l'une des entrées de l'unité de contrôle d'accès doit être câblée sur l'interrupteur à clé.

À savoir

Les entrées numériques et les relais de sortie configurés pour la zone doivent tous appartenir à la même unité de contrôle d'accès qui contrôle la zone.

Vous ne pouvez pas armer ou désarmer une zone matérielle avec Security Desk ou à l'aide d'une commande logicielle (événement-action).

Procédure

  1. Ouvrez la tâche vue secteur.
  2. Sélectionnez la zone matérielle à configurer, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Dans la liste, sélectionnez les entrées qui détermineront l'état de la zone.
  4. Réglez le commutateur Opérateur sur la position souhaitée.
    ET
    Combinez les états d'entrées avec l'opérateur logique AND.
    OU
    (Valeur par défaut) Combinez les états d'entrées avec l'opérateur logique OR.
    Par exemple, si vous sélectionnez l'opérateur AND, la zone affiche l'état Actif si toutes les entrées sélectionnées sont en état Actif. Si vous sélectionnez l'opérateur OR, la zone affiche l'état Actif si une des entrées sélectionnées est en état Actif.
  5. Dans la section Événements associés, sélectionnez les événements à déclencher en cas de changement d'état de la zone dans les listes déroulantes suivantes :
    Ces événements ne sont déclenchés que lorsque la zone est armée. Sélectionnez Aucun si un état de zone doit être ignoré.
    Normal
    Lorsque la combinaison d'entrées génère un zéro (0).
    Actif
    Lorsque la combinaison d'entrées génère un un (1).
    Problème
    Nécessite au moins une entrée supervisée. La zone affiche l'état Problème lorsqu'au moins une des entrées sélectionnées est dans l'état Problème. L'état Problème prime sur les autres états.
  6. Dans l'option Seuil de réactivation, sélectionnez le laps de temps (en millisecondes) qui doit s'écouler avant que l'événement associé à l'état de la zone puisse être déclenché à nouveau, puis cliquez sur Appliquer.
  7. Cliquez sur l'onglet Armement et configurez la manière dont la zone doit être armée.
  8. Dans la section Armement de la source, indiquez si la zone est armée avec un interrupteur à clé ou en fonction d'un horaire :
    Horaire
    Sélectionnez un horaire prédéfini pour l'armement de la zone.
    Point d'entrée
    Sélectionnez l'entrée câblée sur l'interrupteur à clé.
  9. (Facultatif) Pour donner plus de temps aux gens de quitter une zone qu'ils viennent d'armer ou de désarmer une zone qu'ils viennent de pénétrer, activez les options suivantes :
    Délai d'armement
    Délai (mm:ss) désiré entre l'heure d'armement de la zone et l'heure à laquelle les déclencheurs d'événements deviennent actifs.
    Délai d'entrée
    Délai (mm:ss) désiré entre l'heure de déclenchement du capteur d'entrée et l'heure à laquelle les événements sont déclenchés. Cette option vous permet de désarmer la zone avant de déclencher les relais de sortie.
  10. (Facultatif) Sélectionnez un Avertisseur sonore de compte à rebours pour le délai d'armement de la manière suivante :
    REMARQUE : Cette option n'est disponible que si la zone est armée à l'aide d'un interrupteur à clé.
    1. Dans la liste déroulante Avertisseur sonore de compte à rebours, sélectionnez un relais de sortie.
    2. Dans la liste déroulante Signal de sortie, sélectionnez une entité signal de sortie pour définir le motif du signal à transmettre à l'alerte sonore.
  11. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

  • Testez votre zone en vérifiant que les événements générés apparaissent dans le rapport Activités de zones dans Security Desk.
  • Pour chaque événement associé configuré pour la zone, créez des associations événement-action pour déclencher les relais de sortie afin de terminer la configuration des liens d'E/S.Créer une association événement-action
    REMARQUE : Pour que la zone matérielle fonctionne, les relais de sortie doivent faire partie des périphériques de l'unité qui contrôle la zone.