Connecter les serveurs d'extension au serveur principal - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Lorsque vous déplacez le serveur principal sur un nouvel ordinateur, vous devez utiliser Server Admin pour reconnecter tous les serveurs d'extension de votre système Security Center au serveur principal.

Avant de commencer

Lorsqu'un serveur d’extension est installé avec succès, il se connecte automatiquement au serveur principal. Ces étapes ne sont nécessaires que si :
  • Vous avez saisi les mauvais paramètres de connexion au serveur principal durant l'installation du serveur d'extension.
  • Vous avez déplacé le serveur principal vers un autre ordinateur.
  • Vous avez modifié le mot de passe sur le serveur principal.
  • Vous avez activé l'authentification du Répertoire sur votre serveur d'extension, mais le certificat du Répertoire n'est pas signé par une autorité de certificat (CA) de confiance.

Procédure

  1. Ouvrez la page web Server Admin sur le serveur d'extension de l'une des manières suivantes :
    • Dans la barre d'adresse de votre navigateur web, entrez http://ordinateur:port/Genetec, où ordinateur est le nom d'hôte ou l'adresse IP de votre serveur d'extension et port est le numéro de port du serveur web spécifié à l'installation de Security Center Server.

      Vous pouvez omettre le numéro de port si vous utilisez la valeur 80 par défaut.

    • Si vous vous connectez à Server Admin depuis l'hôte local, vous pouvez cliquer deux fois sur le raccourci Genetec™Server Admin () disponible dans le dossier Genetec Security Center du menu Démarrer de Windows.
  2. Entrez le mot de passe et cliquez sur Connexion. Par défaut, le mot de passe du serveur d’extension est le mot de passe du serveur principal saisi à l’installation du serveur d'extension. Ce mot de passe est synchronisé avec celui du serveur principal une fois que le serveur d'extension se connecte avec succès au serveur principal.
    La page Server Admin Présentation apparaît.
  3. Si vous n'êtes pas connecté au serveur principal, cliquez sur Connexion au serveur principal en haut de la fenêtre de Server Admin.
  4. Entrez l'Adresse du serveur (nom d'hôte ou adresse IP du serveur principal) et le Mot de passe, puis cliquez sur Enregistrer.
  5. Lorsque vous êtes invité à redémarrer le service, cliquez sur Oui.
    Pendant le redémarrage du service Genetec™ Server, vous êtes déconnecté de Server Admin.
  6. Une fois que le service Genetec™ Server a redémarré, connectez-vous à nouveau à Server Admin pour vérifier la connexion au serveur principal.
    Le serveur principal est connecté.

    Si l'option Toujours valider le certificat du Répertoire est sélectionnée, vous verrez parfois le message indiquant qu'il est impossible de vérifier l'identité du serveur de Répertoire.

  7. Si l'identité du serveur de Directory ne peut pas être vérifiée, procédez de la manière suivante :
    1. Cliquez sur Connexion au serveur principal.
    2. Dans la boîte de dialogue, vérifiez que le certificat de votre serveur principal est conforme, puis cliquez sur Accepter le certificat.
      IMPORTANT : Le certificat accepté est stocké dans une liste blanche en local, et vous ne serez plus invité à l'accepter. Dans le cas contraire, notifiez immédiatement votre service informatique.
      BONNE PRATIQUE : Pour éviter d'avoir à accepter le certificat du serveur principal à chaque fois que quelqu'un essaie de s'y connecter depuis un nouveau poste, n'utilisez que les certificats signés par une autorité de certification acceptée par le service informatique de votre société.
    3. Cliquez sur Enregistrer.
    4. Lorsque vous êtes invité à redémarrer le service, cliquez sur Oui.
      Pendant le redémarrage du service Genetec™ Server, vous êtes déconnecté de Server Admin.

Résultats

Le serveur d'extension est désormais connecté au serveur principal. Les deux serveurs restent connectés, même lorsque vous changez le certificat sur l'un ou l'autre des serveurs, dès lors que les deux serveurs sont connectés au moment du changement.