Ajouter un réseau - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Si votre système est réparti sur plusieurs réseaux, ou si vous autorisez vos utilisateurs à se connecter au serveur principal par Internet, vous devez configurer la vue réseau et ajouter des réseaux supplémentaires.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Vue réseau.
  2. Si vous créez un sous-réseau, sélectionnez le réseau parent dans l'arborescence du réseau. Autrement, sélectionnez le Réseau par défaut.
  3. Cliquez sur Réseau (), et entrez le nom de l'entité réseau.

    Vous basculez automatiquement dans l'onglet Propriétés du réseau.

  4. Dans la liste déroulante Capacités, sélectionnez le type de transmission de données pour le streaming vidéo en direct sur le réseau.
    CONSEIL : Essayez toujours de sélectionner le plus de capacité possible en fonction de ce que votre réseau peut supporter.
    Diffusion individuelle TCP
    La diffusion individuelle ou monodiffusion (d'un poste à un autre) à l'aide du protocole TCP est le mode de communication le plus courant. Elle est prise en charge par tous les réseaux IP, mais il s'agit de la méthode la moins efficace pour transmettre de la vidéo.
    Diffusion individuelle UDP
    Diffusion individuelle (d'un poste à un autre) à l'aide du protocole UDP. L'UDP est un protocole sans connexion, et il est donc mieux adapté à la transmission de vidéo en direct. Lorsque le réseau est saturé, l'UDP donne des résultats moins saccadés que le TCP. Un réseau qui prend en charge la diffusion individuelle UDP prend forcément en charge la diffusion individuelle TCP.
    Multidiffusion
    La multidiffusion est la méthode de transmission la plus efficace pour la vidéo en direct. Elle permet de transmettre un flux vidéo une seule fois sur le réseau vers autant de destinataires que vous voulez. Le gain peut être considérable lorsqu'il y a de nombreux destinataires. Un réseau qui prend en charge la multidiffusion prend forcément en charge la diffusion individuelle UDP et TCP.
    REMARQUE : La multidiffusion nécessite des routeurs et commutateurs adaptés. Vérifiez auprès de votre service informatique que vous disposez des infrastructures nécessaires avant d'activer la multidiffusion.
  5. Dans la section Routes, vérifiez que toutes les routes créées par défaut sont valables.
    • Vous devrez parfois modifier les capacités par défaut, ou forcer l'utilisation d'adresses privées lorsque des adresses publiques ne peuvent pas être utilisées entre serveurs d'un même sous-réseau. Pour modifier une route, sélectionnez-la dans la liste, puis cliquez sur Modifier l'élément ().
    • S'il n'existe pas de connexion entre ce réseau et un autre réseau du système, sélectionnez la route, puis cliquez sur Supprimer ().
    • Ou vous voudrez parfois ajouter une route directe entre ce réseau et un autre réseau enfant, en contournant son réseau parent.
  6. Cliquez sur Appliquer.