Moniteur analogique - Onglet Propriétés - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Cette section présente les réglages disponibles dans l'onglet Propriétés de Moniteur analogique, dans la tâche Vidéo.

L'onglet Propriétés permet de configurer l'utilisation (ou la fonction) du flux vidéo, ainsi que les réglages réseau particuliers pour le moniteur analogique.

Vidéo

La section Vidéo permet de configurer des réglages qui affectent la qualité vidéo.
Utilisation des flux
Sélectionnez le flux vidéo à utiliser pour les caméras affichées dans le moniteur analogique. Cette option n'est disponible qu'avec les décodeurs capables de générer plusieurs flux vidéo. Les options d'utilisation des flux suivantes sont disponibles :
En direct
Flux par défaut utilisé pour afficher de la vidéo en direct dans Security Desk.
Enregistrement
Flux enregistré par l'Archiveur pour une analyse différée.
Distant
Flux utilisé pour la vidéo en direct lorsque la bande passante est limitée.
Basse résolution
Flux utilisé à la place du flux en direct lorsque la tuile utilisée pour afficher le flux dans Security Desk est petite.
Haute résolution
Flux utilisé à la place du flux en direct lorsque la tuile utilisée pour afficher le flux dans Security Desk est grande.
Format analogique
Sélectionnez le format analogique NTSC (National Television System Committee) ou PAL (Phase Alternating Line) pour le signal vidéo. Le format PAL se caractérise généralement par moins d'images par secondes, et une résolution plus élevée.
Afficher le nom de caméra
Activez cette option si vous souhaitez afficher le nom de la caméra lorsque la caméra est affichée dans le moniteur analogique dans une tuile Security Desk.

Paramètres réseau

La section Paramètres réseau permet de configurer le type de connexion utilisé par le décodeur vidéo.
Port UDP
Numéro de port utilisé lorsque le type de connexion est la diffusion individuelle UDP. Si le codeur prend en charge plusieurs flux vidéo, ce paramètre doit être différent pour chaque flux.
Type de connexion
Définit comment la communication est établie entre l'Archiveur et l'unité pour l'envoi ou la réception de flux vidéo. Chaque appareil sur une même unité peut utiliser un type de connexion distinct.
Meilleure disponible
Permet à l'Archiveur de choisir la meilleure connexion possible pour le flux. Voici les types de connexions par ordre de disponibilité : Multidiffusion, UDP et TCP. Lorsque le flux est demandé pour l'enregistrement seul, la multidiffusion est supprimée de la liste, qui commence alors par UDP.
Multidiffusion
Technique de communication entre un seul émetteur et de nombreux récepteurs sur un réseau. Il s'agit du type de connexion recommandé. Grâce à ce mode, plusieurs utilisateurs sur plusieurs sites peuvent recevoir simultanément la même transmission vidéo à partir d'une même source, en n'utilisant la bande passante nécessaire qu'une seule fois. La plupart des unités vidéo sont capables d'émettre en multidiffusion.
UDP
Force l'envoi du flux par UDP à l'Archiveur. Le flux doit être formaté avec le protocole RTP.
TCP
Force l'envoi du flux par TCP à l'Archiveur. Il s'agit de TCP au sens large. Pour certains types de caméras, l'Archiveur établit une connexion TCP avec l'unité et reçoit le flux sous forme de protocole propriétaire. Pour d'autres, le flux est envoyé par HTTP. Généralement, le flux n'est pas formaté selon le protocole RTP par l'unité. L'Archiveur doit convertir le flux au protocole RTP pour l'archivage ou la retransmission au sein du système.

Matériel

La section Matériel permet d'associer d'autres dispositifs matériels (moteur de PTZ, haut-parleur, micro, etc.) au moniteur analogique. Lorsque le décodeur est ajouté au système, tous les dispositifs matériels associés à l'unité sont configurés par défaut. Vous pouvez associer manuellement le moniteur analogique à d'autres appareils en fonction de la manière dont ils sont interconnectés.