Créer un permis de stationnement - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour utiliser une entité permis dans Security Center, vous devez créer le permis, l'associer à son fichier texte source, et le configurer pour votre scénario d'application.

À savoir

Pour les installations Stationnement universitaire, vous devez également appliquer des restrictions aux permis pour créer une règle d'application.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur RAPI > Permis, puis cliquez sur Permis ().

    L'assistant Création d'un permis apparaît.

  2. Dans le champ Nom de l'entité de l'onglet Informations de base, donnez un nom au permis.
    Le nom apparaît dans Genetec Patroller™ sur la page de sélection de permis.
    IMPORTANT : Le nom de l'entité permis doit correspondre au champ Category du fichier source de la liste de permis.
  3. (Facultatif) Dans le champ Description de l'entité, décrivez le nouveau permis, puis cliquez sur Suivant.
    Ce champ n'apparaît pas dans Genetec Patroller™.
  4. Entrez le Chemin vers le fichier source de la liste de permis sur l'ordinateur.

    Lorsque vous commencez à saisir un chemin vers un disque réseau, les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe apparaissent. Vous devez les renseigner pour accéder au disque en réseau.

  5. Si les champs d'attributs du fichier texte source sont de longueur variable, activez l'option Utiliser des séparateurs, et indiquez le caractère utilisé pour délimiter les champs.

    Par défaut, l'option Utiliser des séparateurs est activée, et elle utilise le point-virgule (;). Si votre fichier texte source utilise des champs de longueur fixe, désactivez l'option Utiliser des séparateurs. Security Center prend en charge les séparateurs suivants :

    • Deux-points (:)
    • Virgule (,)
    • Point-virgule (;)
    • Tabulation (tapez « Tab »)
    IMPORTANT : Si le fichier source utilise le délimiteur Tab, n'utilisez qu'une seule tabulation. N'utilisez pas plusieurs tabulations pour aligner les colonnes dans votre fichier, sans quoi Security Center risque de ne pas pouvoir analyser la liste de permis.
    REMARQUE : Le nombre d'entrées est limité à 1,8 million lors de l'utilisation de Genetec Patroller™ en mode 64 bits. Le système réagit lentement si vous dépassez ce plafond.
  6. (Facultatif) Si vous ne voulez pas que les utilisateurs puissent modifier le permis dans Security Desk, désactivez Visible dans l'éditeur.
    REMARQUE : Pour modifier un permis dans Security Desk, les utilisateurs doivent disposer du privilège Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés.
  7. Configurez les Attributs et cliquez sur Suivant. Voir Configurer les attributs des listes de véhicules recherchés et de permis.
  8. Sur la page Affectation aux rôles Gestionnaire RAPI, sélectionnez l'une des options suivantes, puis cliquez sur Suivant.
    • Tous les rôles Gestionnaire RAPI. Tous les rôles Gestionnaire RAPI et les entités configurées pour en hériter des permis seront synchronisés avec le nouveau permis.
      REMARQUE : Les rôles Gestionnaire RAPI créés à l'avenir ne seront pas automatiquement synchronisés avec le nouveau permis.
    • Rôles Gestionnaire RAPI particuliers. Seuls les rôles Gestionnaire RAPI sélectionnés et les entités qui en héritent des permis seront synchronisés avec le nouveau permis.
      REMARQUE : Les entités créées plus tard et configurées pour hériter des permis depuis l'un des rôles Gestionnaire RAPI sélectionnés seront également synchronisées avec le permis.
  9. Sur la page Affectation aux unités particulières, sélectionnez les véhicules de patrouille ou caméras Sharp particulières qui seront synchronisés avec le nouveau permis, puis cliquez sur Suivant.
  10. (Facultatif) Si votre permis utilise des champs personnalisés, entrez les valeurs pertinentes sur la page Champs personnalisés, puis cliquez sur Suivant.
    REMARQUE : La page Champs personnalisés n'apparaît que si votre permis en contient.
  11. Dans la fenêtre Résumé de l'opération, vérifiez les informations relatives au permis, puis cliquez sur Suivant.
  12. La fenêtre Résultat de l'opération vous informe de la réussite ou non de l'opération.
  13. (Facultatif) Choisissez un ou plusieurs des éléments suivants :
    • Modifier ce permis. Ouvre la tâche Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés pour que vous puissiez modifier le permis.
      REMARQUE : Pour modifier un permis, les utilisateurs doivent disposer du privilège Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés.
    • Créer un permis basé sur ce permis : Créez un permis qui utilise les mêmes réglages que le permis que vous venez de créer. Il vous suffit de spécifier le Nom de l'entité, la Description de l'entité et le Chemin du permis.
  14. Cliquez sur Fermer.

Résultats

L'entité permis est configurée et activée dans Security Center.