Forcer un serveur de Répertoire à rester le serveur principal - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Si vous souhaitez que l'un de vos serveurs de Répertoire soit le serveur principal, vous pouvez l'imposer lorsqu'il est disponible.

À savoir

Le premier serveur de la liste des serveurs de Répertoire est le serveur principal par défaut. Lorsqu'un basculement du Répertoire survient, le serveur suivant de la liste devient le serveur principal (). Lorsque le premier serveur revient en ligne après un basculement, le comportement par défaut consiste à conserver le serveur actuel en tant que serveur principal, sans rebasculer vers le serveur précédent. Ce comportement limite les coupures de service lorsque les applications se déconnectent et se reconnectent au serveur principal. Si ce comportement ne correspond pas à vos souhaits, vous pouvez le modifier dans l'onglet Serveurs de Répertoire.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le rôle Gestionnaire de Répertoire (), puis cliquez sur l'onglet Serveurs de Répertoire.
  3. Sélectionnez un serveur dans la liste, puis cliquez sur Haut () ou Bas () pour le déplacer.
  4. Pour forcer l'utilisation du premier serveur de la liste en tant que serveur principal lorsqu'il est disponible, sélectionnez l'option Forcer l'utilisation du premier serveur de la liste en tant que serveur principal.
  5. Cliquez sur Appliquer.