Configurer le basculement et l'équilibrage de charge du Répertoire - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour protéger vos données en cas de panne du serveur principal, vous pouvez configurer le basculement et l'équilibrage de charge du Répertoire en affectant des serveurs d'extension en tant que serveurs de Répertoire.

À savoir

  • Vous pouvez convertir jusqu'à cinq serveurs d'extension en serveurs de Répertoire pour l'équilibrage de charge et le basculement. L'ordre des serveurs dans la liste correspond à l'ordre qui sera observé en cas de basculement. En cas de défaillance du serveur principal, le rôle bascule vers le serveur suivant de la liste, qui devient le serveur principal.
    IMPORTANT : N'essayez pas d'ajouter un serveur à la liste de basculement de Répertoire en activant le Répertoire sur le serveur d'extension concerné avec Server Admin. Cette approche déconnecte le serveur de votre système et le transforme en serveur principal d'un nouveau système.
  • Si vous souhaitez exclure un serveur de Répertoire de l'équilibrage de charge, en cas de lenteur du serveur ou de la connexion entre le client et le serveur, vous pouvez activer l'option Récupération après sinistre. Cela retire la participation du serveur à l'équilibrage de chargeur, bien que le serveur reste disponible pour prendre le relais en tant que serveur principal en cas de basculement de Répertoire.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le rôle Gestionnaire de Répertoire (), puis cliquez sur l'onglet Serveurs de Répertoire.
  3. Cliquez sur Ajouter un élément ().
  4. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez le serveur que vous souhaitez ajouter, son port de connexion (5500 par défaut) et cliquez sur Ajouter.
    Le serveur sélectionné est ajouté à la liste de basculement.
  5. Ajoutez d'autres serveurs de Répertoire si nécessaire.
  6. Actualisez votre licence pour inclure les serveurs que vous venez de promouvoir en serveurs de Répertoire.
  7. Cliquez sur Appliquer.

Résultats

Les serveurs d'extension sont convertis en serveurs de Répertoire et la licence actualisée est appliquée à tous les serveurs de Répertoire de la liste. Les applications client et les rôles sur les serveurs d'extension peuvent se connecter à Security Center par le biais de n'importe quel serveur de Répertoire.