Zone d'E/S - Onglet Propriétés - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

L'onglet Propriétés d'une zone d'E/S permet de configurer les entrées qui définissent la zone et les relais de sortie à déclencher, ainsi que le signal de sortie souhaité, lorsque la zone est en état armé et actif.

Maintenance
ACTIVER pour basculer la zone en mode maintenance. En mode maintenance, la zone est désarmée et passe en état Normal. Aucun événement n'est généré et aucun signal de sortie n'est déclenché, pas même l'événement Problème.
Horaire d'armement
Sélectionnez les horaires correspondant aux horaires d'armement de la zone.
Exceptions
Sélectionnez les horaires correspondant aux horaires de désarmement de la zone. Les horaires d'exception ont priorité sur les horaires d'armement.
Unité maître
Indique l'unité Synergis™ sélectionnée lors de la création de la zone pour effectuer les liens d'E/S. La zone d'E/S cesse de fonctionner lorsque l'unité maître est inaccessible.
Entrées
Sélectionnez les entrées qui doivent être combinées pour évaluer l'état de la zone. Les entrées peuvent provenir de différentes unités Synergis™, dès lors que toutes les unités sont gérées par le même Gestionnaire d'accès.
IMPORTANT : Si les entrées n'appartiennent pas à une même unité Synergis™, vous devez sélectionner l'option Activer le pair à pair dans le Gestionnaire d'accès. Jusqu'à 15 Synergis™ unités peuvent être connectées en tant qu'homologues.
Sorties
Sélectionnez les relais de sortie auxquels vous souhaitez transmettre les signaux de sortie configurés lorsque la zone est armée et en état Actif. La zone peut également être configurée pour déclencher les sorties lorsque la zone passe en état Problème, que la zone soit armée ou non. Tous les relais de sortie peuvent provenir de différentes unités Synergis™, dès lors que toutes les unités sont gérées par le même Gestionnaire d'accès.
IMPORTANT : Si les relais de sortie n'appartiennent pas à une même unité Synergis™, vous devez sélectionner l'option Activer le pair à pair dans le Gestionnaire d'accès. Jusqu'à 15 Synergis™ unités peuvent être connectées en tant qu'homologues.
BONNE PRATIQUE : Utilisez autant que possible les relais de sortie sur l'unité maître. Cela permet à la zone d'E/S de fonctionner en cas de panne d'unités esclaves.
Signal de sortie
Sélectionnez le signal de sortie à transmettre aux relais de sortie.
Activer la sortie sur problème lorsque la zone est désarmée
Sélectionnez cette option pour que les événements et les relais de sortie soient toujours déclenchés si la zone est en état Problème, que la zone soit armée ou non.
Revenir à
Sélectionnez le signal de sortie à transmettre aux relais de sortie lorsque la zone repasse en état Normal.
Événements associés
Événements représentant les états de la zone. Sélectionnez Aucun si un état de zone doit être ignoré.
État normal
Lorsque la combinaison d'entrées génère un zéro (0).
État actif
Lorsque la combinaison d'entrées génère un un (1).
État anormal
Nécessite au moins une entrée supervisée. La zone affiche l'état Problème lorsqu'au moins une des entrées sélectionnées est dans l'état Problème. L'état Problème prime sur les autres états.
Seuil de réactivation
Laps de temps durant lequel un même événement ne doit pas être à nouveau déclenché.