Onglets de configuration de Web Client Server - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Vous configurez Web Server depuis la vue Rôles de la tâche Système dans Security Center Config Tool.

Web Server - Onglet Propriétés

Cliquez sur l'onglet Propriétés pour configurer la durée des sessions utilisateur, les statistiques d'utilisation, l'URL, les réglages de ports et le certificat SSL du Security Center Web Client.
Durée de session illimitée
Activez ou désactivez la durée des sessions utilisateur. Réglez Durée de session illimitée sur Activé pour que les utilisateurs restent connectés à Web Client tant que la fenêtre de leur navigateur est ouverte. Réglez Durée de session illimitée sur Désactivé pour que les utilisateurs soient automatiquement déconnectés de après 12 heures d’inactivité.Web Client
Adresse web
Spécifiez le suffixe de l'URL que saisissent les utilisateurs dans leur navigateur pour se connecter à Security Center Web Client. Le format de l'URL de Web Client est https://hôte:port/adresse web, hôte est l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur qui héberge le rôle Web Server, port est le port 80 pour HTTP (valeur par défaut) ou 443 pour HTTPS (valeur par défaut) et l'adresse Web est SecurityCenter (valeur par défaut). L'URL de chaque Web Client doit être unique.
Emplacement du coffre-fort
Lorsque vous téléchargez de la vidéo, les fichiers sont préparés et stockés à titre temporaire dans le coffre-fort Web Client. Ces fichiers temporaires sont supprimés une fois le téléchargement terminé. L'emplacement par défaut est ProgramData\Security Center\WebClientExports.
Utilisez les ports Web par défaut du serveur
Par défaut, Web Client communique par HTTPS sur le port 443 et par HTTP sur le port 80. Ces ports sont définis sur le serveur qui héberge le rôle Web Server. Si votre configuration informatique exige des ports différents ou en cas de conflit, vous pouvez modifier les ports utilisés par Web Client. Pour modifier les ports par défaut, Désactivez cette option, puis modifiez le port HTTP et de port HTTP sécurisé.
IMPORTANT : Si vous avez un certificat SSL non signé (non valable) et que les utilisateurs visionnent de la vidéo dans Web Client avec un navigateur Mozilla Firefox ou Microsoft Edge, vérifiez que les ports définis sur la Passerelle multimédia correspondent aux ports de Web Server.
Réglages de communication
Affichez l'URL et le certificat SSL utilisés.
  • Cliquez sur l'URL pour ouvrir Security Center Web Client dans votre navigateur web par défaut.
  • Cliquez sur Afficher pour voir des informations détaillées sur le certificat, et pour installer le certificat.

Le certificat SSL fournit une connexion HTTP sécurisée à Web Client. Vous pouvez continuer à utiliser le certificat SSL auto-signé installé avec le rôle Web Server, ou installer un certificat signé provenant d'une autorité de certification comme VeriSign. Dans les deux cas, les communications sont chiffrées et sécurisées. Toutefois, les utilisateurs de Web Client sont notifiés par leur navigateur web que le certificat auto-signé n'est pas valable tant qu'il n'est pas installé sur chaque ordinateur qui exécute une session Web Client.

Web Server - Onglet Ressources

Cliquez sur l'onglet Ressources pour configurer les serveurs affectés à ce rôle. Le rôle Web Server ne nécessite pas de base de données. Idéalement, chaque rôle est affecté à un seul serveur. Vous pouvez ajouter plusieurs serveurs à des fins de basculement et d'équilibrage de charge.
Serveurs
Serveurs qui hébergent ce rôle.