Configurer les réglages de zone d'E/S - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour surveiller les zones d'E/S et configurer leurs liens E/S dans Security Center, vous devez décider comment l'état de la zone est évalué, quels événements sont déclenchés en fonction des entrées associées à la zone, et quand la zone est armée.

Avant de commencer

Procédez de la manière suivante :

À savoir

Tous les points d'entrée et relais de sortie configurés pour la zone doivent appartenir à des unités Synergis™ gérées par le même Gestionnaire d'accès.

Vous pouvez configurer les liens d'E/S dans l'onglet Propriétés de la zone d'E/S Il est inutile de créer des associations événement-action pour déclencher les relais de sortie.

IMPORTANT : Si les entrées et sorties configurées pour la zone n'appartiennent pas à une même unité Synergis™, vous devez sélectionner l'option Activer le pair à pair dans le Gestionnaire d'accès.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche vue secteur.
  2. Sélectionnez la zone d'E/S à configurer, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Dans la liste déroulante Horaire d'armement, sélectionnez un horaire prédéfini pour l'armement de la zone.
    Pour ajouter des horaires prédéfinis pour la définition de l'horaire d'armement, cliquez sur Avancé () puis sur Ajouter un élément ().
  4. (Facultatif) Cliquez sur Exceptions pour définir des périodes au sein de l'horaire d'armement durant lesquelles la zone ne doit pas être armée.
  5. Sous la liste Entrées, cliquez sur Ajouter un élément (), puis sélectionnez les entrées pour définir l'état de la zone.
    La zone affiche l'état Problème lorsque l'une des entrées est dans l'état Problème.
  6. Sous la liste Sorties, cliquez sur Ajouter un élément (), puis sélectionnez les relais de sortie auxquels vous souhaitez envoyer le signal de sortie configuré lorsque la zone est armée et en état Actif, ou lorsque la zone est en état Problème.
    BONNE PRATIQUE : Utilisez autant que possible les relais de sortie sur l'unité maître. Cela permet à la zone d'E/S de fonctionner en cas de panne d'unités esclaves.
  7. Dans la liste déroulante Signal de sortie, sélectionnez le signal de sortie à envoyer aux relais de sortie.
  8. Sélectionnez Activer la sortie sur problème lorsque la zone est désarmée si vous souhaitez que les relais de sortie soient déclenchés lorsque la zone est en état Problème.
  9. Dans la liste déroulante Revenir à, sélectionnez le signal de sortie à envoyer aux relais de sortie lorsque la zone repasse en état Normal.
  10. Dans la section Événements associés, sélectionnez les événements à déclencher en cas de changement d'état de la zone dans les listes déroulantes suivantes :
    Ces événements ne sont déclenchés que lorsque la zone est armée. Sélectionnez Aucun si un état de zone doit être ignoré.
    Normal
    Lorsque la combinaison d'entrées génère un zéro (0).
    Actif
    Lorsque la combinaison d'entrées génère un un (1).
    Problème
    Nécessite au moins une entrée supervisée. La zone affiche l'état Problème lorsqu'au moins une des entrées sélectionnées est dans l'état Problème. L'état Problème prime sur les autres états.
  11. Dans l'option Seuil de réactivation, sélectionnez le laps de temps (en millisecondes) qui doit s'écouler avant que l'événement associé à l'état de la zone puisse être déclenché à nouveau, puis cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

Testez votre zone en vérifiant que les événements générés apparaissent dans le rapport Activités de zones dans Security Desk.