À propos des permis - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Type d’entité qui définit une liste de détenteurs de permis de stationnement. Chaque détenteur de permis est caractérisé par une catégorie (zone de permis), un numéro de plaque d'immatriculation, l'État émetteur de la plaque, une plage de validité (date d'entrée en vigueur et date d'expiration). Les permis sont utilisés dans le cadre du stationnement urbain et universitaire.

L'entité Permis appartient à un ensemble de méthodes utilisées par AutoVu™ pour identifier les véhicules recherchés, et appelées règles d'alertes. Les règles de liste de véhicules recherchés, dépassement horaire et restriction de permis sont d'autres exemples de règles d'alertes. La correspondance d'une lecture de plaque avec une règle d'alerte est appelée une alerte. Lorsqu'une plaque ne correspond à aucun permis chargé dans Genetec Patroller™, la lecture génère une alerte de permis.

Permis en mode Stationnement urbain

Pour les installations Stationnement urbain, vous créez la liste de permis et configurez ses propriétés de base, mais il est inutile de définir une aire de stationnement ou une restriction de permis. Ce sont les autorités de la ville qui décident des lieux et horaires d'application des règles de stationnement. L’opérateur du véhicule de patrouille choisit le permis à appliquer dans Genetec Patroller™ en fonction des panneaux de règles de stationnement présents sur la voie.

Permis en mode Stationnement universitaire

Pour les installations Stationnement universitaire, vous créez et configurez une liste de permis de la même manière que pour les installations Stationnement urbain, mais vous devez également affecter des restrictions de permis et des aires de stationnement, afin de créer une « zone » d'application, qui est envoyée à Genetec Patroller™. Ce complément est nécessaire puisque le véhicule de patrouille surveille des aires de stationnement individuelles, et non des rues dotées de règles de stationnement existantes.

Dans cet exemple, vous utilisez une restriction de permis pour spécifier des contraintes horaires différentes pour différents détenteurs de permis.

Permis partagés

Les listes de permis ont un champ appelé ID de permis, qui permet à différents véhicules de partager un même permis, dès lors que les véhicules ont la même valeur ID de permis dans le fichier source de la liste de permis. Par exemple, en cas de covoiturage, un permis peut être partagé entre plusieurs véhicules. Chaque membre du groupe de covoiturage peut tour à tour conduire les autres membres au travail ou à l'école. Chaque membre doit alors partager le même permis pour pouvoir stationner.

Toutefois, le permis s'applique toujours à un seul véhicule à la fois. Par exemple, si les quatre membres du groupe de covoiturage décident d'utiliser leurs véhicules, ils ne peuvent pas tous utiliser le permis pour se garer en même temps. Genetec Patroller™ autorise le stationnement d'un des véhicules (la première plaque d'immatriculation détectée), mais génère une alerte de permis partagé pour tous les autres véhicules qui utilisent le même permis.

REMARQUE : Pour en savoir plus sur le fonctionnement des permis partagés avec les installations AutoVu™ Free-Flow, voir À propos des permis partagés dans AutoVu™ Free-Flow.