Basculement des rôles - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Mode d'exploitation de secours dans lequel un rôle (fonction du système) est automatiquement transféré d'un serveur principal à un serveur secondaire en attente. Ce transfert entre serveurs ne survient qu'en cas d'indisponibilité du serveur principal en raison d'une panne ou pour cause de maintenance programmée. Le basculement des rôles est géré par le Répertoire.

Fonctionnement du basculement des rôles dans Security Center

Pour exploiter le basculement dans Security Center, vous devez définir deux types de serveurs :
Serveur principal
Serveur qui héberge habituellement un rôle pour assurer son fonctionnement au sein du système.
Serveur secondaire
Serveurs de secours en attente désignés pour prendre le relais en hébergeant un rôle en cas d'indisponibilité du serveur principal.

Le nombre de serveurs secondaires (ou de secours) que vous pouvez affecter à la plupart des rôles n'est pas limité. Toutefois, plus vous ajoutez de serveurs, moins la solution est économique.

Le serveur secondaire d'un rôle peut être le serveur principal d'un autre rôle, dès lors que les deux serveurs disposent de ressources suffisantes (processeur, mémoire, espace disque et bande passante réseau) pour traiter la charge combinée des deux rôles en cas de basculement.
IMPORTANT : Security Center ne gère pas le basculement des bases de données de rôles. Pour protéger vos données, faites des sauvegardes régulières des bases de données de rôles.

Avant le basculement, le rôle est hébergé sur le serveur principal, et se connecte à un serveur de base de données hébergé sur un troisième ordinateur. En cas de panne du serveur principal, le rôle bascule automatiquement vers le serveur secondaire et se reconnecte au même serveur de base de données.