Créer une alarme - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour qu'une alarme soit déclenchée par le système, vous devez créer une entité alarme et définir ses propriétés.

À savoir

Nous vous recommandons de donner des noms descriptifs aux alarmes, afin qu'il soit simple de comprendre ce qui se passe lorsqu'une alarme est déclenchée.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Alarmes, puis cliquez sur la vue Alarmes.
  2. Cliquez sur Alarme ().
    Une nouvelle entité alarme () apparaît dans la vue Alarmes.
  3. Nommez l'alarme, puis appuyez sur ENTRÉE.
  4. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
  5. Dans l'option Priorité, spécifiez la priorité de l'alarme, en fonction de l'urgence de la situation.
    Les alarmes dotées d'une priorité plus élevée sont affichées en premier dans Security Desk.
  6. Pour ajouter des destinataires à une alarme, cliquez sur Ajouter un élément () dans la section Destinataires, sélectionnez les utilisateurs, groupes d'utilisateurs ou groupes de moniteurs analogiques, puis cliquez sur Ajouter.
    Les destinataires sont notifiés en cas d'alarme et doivent réagir à la situation d'alarme.
  7. Si vous choisissez plusieurs destinataires, sélectionnez la manière dont ils sont notifiés avec l'option Mode de diffusion :
    En même temps
    Tous les destinataires sont notifiés en même temps, dès le déclenchement de l'alarme.
    En séquence
    Les destinataires sont notifiés les uns après les autres, après un délai précisé en secondes et calculé à partir de l'heure de déclenchement de l'alarme. Si le destinataire est un groupe d'utilisateurs, tous les membres du groupe sont notifiés en même temps.
  8. Pour ajouter des entités qui contribuent à décrire l'alarme, cliquez sur Ajouter un élément () dans la section Entités associées, sélectionnez les entités, puis cliquez sur Sélectionner.

    Les entités associées aident les utilisateurs à réagir à la situation d'alarme. Lorsque l'alarme est reçue dans Security Desk, les entités associées (caméras, portes, secteurs, procédures d'alarme, etc.) sont affichées sur le canevas dans la tâche Surveillance d'alarmes.

  9. Dans la liste déroulante Option d'affichage vidéo, sélectionnez les options d'affichage vidéo en cas de déclenchement de l'alarme.
  10. Pour afficher les entités associées les unes après les autres dans une tuile de la tâche Surveillance d'alarmes lorsque l'alarme est déclenchée, activez l'option Contenu en cycle, et réglez la durée d'affichage en secondes de chaque entité.
    REMARQUE : L'ordre des entités dans la liste correspond à leur ordre d'affichage dans Security Desk. Lorsque l'alarme est déclenchée par un événement, l'entité responsable de l'événement est également associée à l'alarme, et elle est affichée en premier.
  11. Cliquez sur Appliquer.
  12. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis configurez les réglages d'alarmes facultatifs.