Configurer le basculement de la base de données du Répertoire par mise en miroir - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour protéger la base de données de Directory afin d'éviter toute perte de données en cas de basculement, vous pouvez configurer le basculement de la base de données de Directory pour utiliser la mise en miroir de Microsoft SQL Server.

Avant de commencer

  • La mise en miroir de la base de données Microsoft est supprimée. Pour une nouvelle installation, il est conseillé d'utiliser SQL AlwaysOn.
  • Le serveur de base de données Principal, le serveur de base de données Miroir, et le serveur Témoin (facultatif mais vivement recommandé) doivent être configurés. Pour la configuration de SQL Server pour la mise en miroir, consultez la documentation de Microsoft.
  • Votre licence Security Center doit prendre en charge plusieurs serveurs de Répertoire. Le cas échéant, faites la mise à jour de votre licence.Activer la licence Security Center sur le WebSecurity Center
    REMARQUE : Le rôle Gestionnaire de Répertoire () est créé automatiquement dans Config Tool lorsque votre licence prend en charge plusieurs serveurs de Répertoire.
  • Les serveurs de base de données doivent être exécutés sur des ordinateurs distincts des serveurs de Répertoire. Déplacez les bases de données vers d'autres ordinateurs.
  • Tous les serveurs de base de données doivent être accessibles depuis tous les serveurs de Répertoire. Vous devez configurer le serveur de base de données distant (SQL Server) afin d'accepter les demandes de connexion provenant des rôles.
  • La base de données Principale et la base de données Miroir doivent utiliser la même version. Pour en savoir plus sur la mise en miroir, y compris sur les sauvegardes et restaurations manuelles, consultez la documentation de Microsoft sur la mise en miroir des bases de données SQL Server.

À savoir

Avec la mise en miroir de la base de données, le basculement de base de données est traité par Microsoft SQL Server. L'instance Principale et l'instance Miroir de la base de données du Répertoire sont synchronisées en permanence. Aucune donnée n'est perdue en cas de basculement.
REMARQUE : Après un basculement de base de données, la première requête de base de données effectuée par les applications Security Center client a des chances d'échouer. Quand une requête échoue, le message « La transaction de base de données a échoué » s'affiche à l'écran. Fermez la zone de message et réessayez de retourner en fonctionnement normal.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le rôle Gestionnaire de Répertoire (), puis cliquez sur l'onglet Basculement de base de données.
  3. Activez l'option Utiliser le basculement de base de données, puis sélectionnez l'option Mode miroir.

    La base de données à laquelle vous êtes actuellement connecté est la base de données principale.

  4. Sous Base de données miroir, entrez le nom du serveur de base de données de la base de données miroir.
  5. Cliquez sur Appliquer.