À propos des flux vidéo - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

La plupart des codeurs vidéo et caméras IP pris en charge par Security Center peuvent générer plusieurs flux vidéo à partir d'une même source vidéo.

Lorsqu'une caméra gère plusieurs flux vidéo, vous pouvez définir des réglages de qualité vidéo différents pour un flux de surveillance en direct et un flux enregistré. Des flux supplémentaires peuvent être configurés pour d'autres besoins, comme des flux à bas débit pour l'accès à distance ou des flux basse et haute résolution.

Chaque flux vidéo est défini par les réglages suivants :
Qualité vidéo
La qualité du flux vidéo dépend de paramètres comme la résolution de l'image, le débit binaire ou le débit d'image, qui peuvent varier en fonction des fabricants.
La qualité vidéo peut avoir plusieurs configurations en fonction de différents horaires. La qualité vidéo affecte directement la bande passante et l'espace de stockage des archives.
Utilisation des flux
L'objectif du flux vidéo et ses horaires d'utilisation : direct, enregistrement, etc.
Paramètres réseau
Type de connexion particulière et adresse de multidiffusion configurés pour le flux, en fonction de l’utilisation du flux et de la configuration de votre réseau.

Sélection automatique de flux

L'affichage vidéo haute résolution exige beaucoup de puissance de calcul. Pour afficher un nombre maximal de flux vidéo simultanés dans Security Desk, vous devez optimiser l'utilisation du processeur.

Vous pouvez configurer Security Desk pour utiliser le mode de flux vidéo Automatique. Lorsque ce mode est sélectionné, Security Desk affiche le flux Basse résolution ou Haute résolution, en fonction de la taille de la tuile sélectionnée sur le canevas. Le flux vidéo dont la résolution d'image est égale ou inférieure à la zone d'affichage de la tuile est sélectionné.

En outre, la sélection de flux varie dynamiquement lorsque l'utilisateur redimensionne la fenêtre de Security Desk ou modifie la mosaïque.
REMARQUE : Quand le mode Automatique est sélectionné comme flux d'affichage par défaut dans Security Desk, le flux Haute résolution est toujours utilisé quand la tuile est agrandie, ou en cas d'utilisation du zoom numérique.