Étalonner les coordonnées PTZ - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour la plupart des caméras, vous devez étalonner les limites de mouvement du PTZ pour pouvoir utiliser correctement les commandes de rectangle de zoom, de centrage sur clic et de zoom avancé dans Security Desk.

À savoir

L'étalonnage du PTZ n'est pas nécessaire sur toutes les caméras. Par exemple, les caméras Axis n'ont pas besoin d'être étalonnées.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Vidéo.
  2. Sélectionnez la caméra et cliquez sur l'onglet Matériel.
  3. Cliquez Étalonner en regard de l'option PTZ avancé.
  4. Pour définir les coordonnées de PTZ automatiquement, cliquez sur Assistant Étalonnage et suivez les instructions à l'écran.
  5. Pour définir les coordonnées de PTZ manuellement, déplacez le moteur dans l'image vidéo en temps réel et entrez les valeurs correspondantes à droite :
    Facteur de zoom maximal
    Réglez le zoom sur le niveau maximal que vous souhaitez accorder aux utilisateurs de Security Desk et entrez la valeur de Zoom de la section Coordonnées.
    Champ horizontal
    Entrez le champ horizontal spécifié par le fabricant de la caméra. Si vous ne disposez pas de cette information, faites un zoom arrière jusqu'à ce que la valeur de Zoom indique 1x, puis estimez l'angle du champ horizontal de l'image affichée à l'écran.
    Champ vertical
    Entrez le champ vertical spécifié par le fabricant de la caméra. Si vous ne disposez pas de cette information, faites un zoom arrière jusqu'à ce que la valeur de Zoom indique 1x, puis estimez l'angle du champ vertical de l'image affichée à l'écran.
    Angle de panoramique minimal
    Orientez la caméra sur la position le plus à gauche de la zone surveillée, puis entrez la valeur de Panoramique de la section Coordonnées.
    Angle de panoramique maximal
    Orientez la caméra sur la position le plus à droite de la zone surveillée, puis entrez la valeur de Panoramique de la section Coordonnées.
    Angle d'inclinaison minimal
    Orientez la caméra sur la position inférieure maximale de la zone surveillée, puis entrez la valeur d'Inclinaison de la section Coordonnées.
    Angle d'inclinaison maximal
    Orientez la caméra sur la position supérieure maximale de la zone surveillée, puis entrez la valeur d'Inclinaison de la section Coordonnées.
  6. Si vous avez besoin d'inverser l'image, sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste déroulante Inverser la caméra :
    Inclinaison minimale
    Inverse l'image de la caméra lorsque le moteur PTZ atteint les coordonnées d'inclinaison minimale.
    Inclinaison maximale
    Inverse l'image de la caméra lorsque le moteur PTZ atteint les coordonnées d'inclinaison maximale.
  7. Si vous constatez que la valeur d'Angle de panoramique minimal est supérieure à la valeur d'Angle de panoramique maximal, sélectionnez l'option Inverser l'axe du panoramique.
  8. Si vous constatez que la valeur d'Angle d'inclinaison minimal est supérieure à la valeur d'Angle d'inclinaison maximal, sélectionnez l'option Inverser l'axe d'inclinaison.

Lorsque vous avez terminé

Testez les commandes de rectangle de zoom, de centrage sur clic et de zoom avancé dans une tuile Security Desk. Le cas échéant, réglez l'étalonnage et testez à nouveau la caméra PTZ.