Ouvrir Server Admin dans un navigateur web - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

À l'aide d'un navigateur web, vous pouvez ouvrir Server Admin sur n'importe quel serveur de votre système, puis modifier les réglages de n'importe quel serveur de votre système.

Avant de commencer

Pour vous connecter à un serveur de votre système avec Server Admin, vous devez connaître le nom DNS ou l'adresse IP du serveur, le numéro de port du serveur web et le mot de passe du serveur. Le mot de passe du serveur est spécifié à l'installation de Security Center Server, et il est appliqué à tous les serveurs de votre système.

À savoir

Quel que soit le serveur d'extension auquel vous essayez de vous connecter, Server Admin vous redirige toujours vers le serveur principal, si les conditions suivantes sont remplies :
  • Le serveur d'extension est connecté au serveur principal.
  • Le serveur d'extension et le serveur principal exécutent la même version (X.Y) de Security Center.

Procédure

  1. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Dans la barre d'adresse de votre navigateur web, entrez http://ordinateur:port/Genetec, où ordinateur est le nom d'hôte ou l'adresse IP de votre serveur et port est le numéro de port du serveur web spécifié à l'installation du serveur d’extension Security Center.

      Vous pouvez omettre le numéro de port si vous utilisez la valeur 80 par défaut.

    • Si vous vous connectez à Server Admin depuis l'hôte local, vous pouvez cliquer deux fois sur le raccourci Genetec™Server Admin () disponible dans le dossier Genetec Security Center du menu Démarrer de Windows.
    REMARQUE : Si vous vous connectez à un serveur distant, Server Admin utilise toujours une connexion sécurisée (HTTPS). Si votre serveur utilise un certificat autosigné, le navigateur vous avertit que votre connexion n'est pas sûre. Si vous recevez le message d'avertissement, ignorez-le et continuez avec la connexion considérée comme non sûre.
  2. Entrez le mot de passe serveur spécifié à l'installation du serveur, puis cliquez sur Connexion.
    La page Server Admin Présentation apparaît.