Scénario de niveaux de risque : Personne armée - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Une personne armée est une situation qui justifie l'utilisation de niveaux de risque.

En cas de détection d'une personne armée, nous voulons que le système réagisse immédiatement avec les actions suivantes :
  • Bloquer le déplacement de la personne armée pour l'empêcher d'atteindre les personnes présentes à proximité.
  • Enregistrer la fusillade en qualité élevée, pour disposer de preuves devant un tribunal.
  • Protéger les enregistrements vidéo de l'événement contre la suppression involontaire.
  • Bloquer les séquences sensibles, au cas où des flux vidéo seraient diffusés sur des sites web.

Un niveau de risque pour répondre à une personne armée ou une fusillade pourrait être configuré de la manière suivante :

Lorsqu'un opérateur applique ce niveau de risque, les actions suivantes sont exécutées par le système :
Définir le niveau d'accès minimal
Réduit la mobilité de la personne armée si l'identifiant en sa possession a un niveau d'accès inférieur à 5 (entre 6 et 7).
REMARQUE : Cette configuration part du principe que seul le personnel de sécurité armé a un niveau d'accès supérieur à 5 (entre 0 et 5), et que les opérateurs de sécurité continuent à surveiller toutes les portes afin de pouvoir les ouvrir en cas de besoin pour permettre aux personnes en danger de se cacher dans des secteurs sécurisés auxquels la personne armée n'a pas accès.
Qualité d’enregistrement selon la configuration sur événement
Accroît la qualité d'enregistrement de toutes les caméras au sein du secteur concerné par le niveau de risques et la règle selon la configuration sur événement.
Démarrer l'enregistrement
Démarre l'enregistrement sur toutes les caméras au sein du secteur concerné par le niveau de risque, indéfiniment ou jusqu'à ce que la commande Arrêter l'enregistrement soit envoyée.
Démarrer la protection vidéo
Démarre la protection de la vidéo enregistrée par les caméras au sein du secteur concerné par le niveau d'accès, indéfiniment ou jusqu'à ce que la commande Arrêter la protection vidéo soit envoyée.
Bloquer et débloquer la vidéo
Empêche tous les utilisateurs dont le niveau d'accès est inférieur à 5 de visionner la vidéo des caméras du secteur concerné par le niveau de risque, indéfiniment ou jusqu'à ce que le blocage vidéo soit délibérément arrêté.
REMARQUE : Cette configuration part du principe que tout le personnel de sécurité a un niveau d'accès supérieur à 5 et peut ainsi suivre le déroulement des événements.
Lorsqu'un opérateur efface ce niveau de risque, les actions suivantes sont exécutées par le système :
Définir le niveau d'accès minimal
Rétablit les règles d'accès normales au secteur par tous les titulaires de cartes en réglant le niveau d'accès sur 7 (le niveau le plus faible).
Qualité d’enregistrement selon la configuration standard
Rétablit la qualité d'enregistrement standard sur toutes les caméras au sein du secteur concerné par le niveau de risque.
Arrêter l'enregistrement
Arrête l'enregistrement sur toutes les caméras au sein du secteur concerné par le niveau de risque, après 30 secondes. Cette action n'interrompt pas l'enregistrement sur les caméras qui enregistrent en continu.
Arrêter la protection vidéo
Arrête la protection de la vidéo enregistrée par les caméras au sein du secteur concerné par le niveau de risque, après une minute.
Bloquer et débloquer la vidéo
Arrête le blocage des caméras au sein du secteur concerné par le niveau de risque. Le visionnement de la vidéo enregistrée durant l'activation du niveau de risque reste bloqué pour les utilisateurs dont le niveau d'accès est inférieur à 5.