Configurer un serveur de Répertoire pour la récupération après sinistre - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Configurer un serveur de Répertoire en serveur de récupération après sinistre exclut le serveur de l'équilibrage de charge. Un serveur de récupération après sinistre ne s'active que s'il prend le relais en tant que serveur principal en cas de basculement de Répertoire.

À savoir

  • Si un Serveur de Répertoire est situé sur un site distant ou souffre d'une connexion lente, vous pouvez activer l'option de récupération après sinistre pour éviter qu'il ralentisse le système en participant à l'équilibrage de charge.
  • Un serveur de récupération après sinistre n'accepte pas les connexions client, sauf s'il devient le serveur principal en cas de basculement de Répertoire.
  • Les rôles comme Routeur multimédia, Surveillance de l'état et Gestionnaire de rapports sont souvent hébergés sur les serveurs de Répertoire. Si vous activez la récupération après sinistre, vous devez activer l'option Forcer l'exécution sur le serveur le plus prioritaire pour tous les rôles hébergés sur les serveurs de Répertoire. Ainsi, les rôles ne continueront pas à être exécutés sur le serveur de récupération après sinistre une fois que le serveur de Directory principal revient en ligne. Pour en savoir plus, voir « Basculement des rôles ».

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le rôle Gestionnaire de Répertoire (), puis cliquez sur l'onglet Serveurs de Répertoire.
  3. Au bas de la liste des serveurs, cliquez sur Avancé ().
    Une colonne supplémentaire, Récupération après sinistre, apparaît dans la liste.
  4. Sélectionnez Récupération après sinistre pour un ou plusieurs serveurs de Répertoire.
    REMARQUE : L'option Récupération après sinistre ne s'applique qu'aux serveurs de Répertoire, pas aux passerelles.
  5. Cliquez sur Appliquer.

Résultats

Le serveur est exclu de l'équilibrage de charge, et n'accepte les connexions que s'il devient le serveur principal en cas de basculement de Répertoire.