Configuration des caméras portées sur le corps - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Pour utiliser Security Center pour télécharger une preuve à partir d'une caméra portée sur le corps ou synchroniser un dossier dans une archive Security Center, vous devez configurer le rôle Gestionnaire de caméras portables.

Avant de commencer

À savoir

  • L'archivage ou le basculement redondant n'est pas pris en charge lors de l'utilisation de caméras portées sur le corps.
  • Pour la liste des caméras portées sur le corps qui sont prises en charge par Security Center, voir la Liste des appareils pris en charge.
  • Le fichier de configuration .json est utilisé pour indiquer au Genetec Clearance™ Uploader où contacter le rôle et sécuriser la communication.

Procédure

  1. Créez un Rôle de Gestionnaire de caméras portables.
    1. À partir de la tâche Système, cliquez sur Rôles > Ajouter une entité > Gestionnaire de caméras portables.
    2. (Facultatif) Dans la section Informations spécifiques, cliquez sur Réglages personnalisés, sélectionnez une période de rétention et cliquez sur Suivant.

      Sélectionner une période de rétention automatiquement garantit que les plus anciennes vidéos seront supprimées après la période spécifiée.
      IMPORTANT : Les fichiers importés ne doivent pas être plus anciens que la période de rétention actuelle.
    3. Dans la section Informations de base, entrez un nom d'Entité et cliquez sur Suivant.
    4. Dans la section Résumé de l'opération, Cliquez sur Créer.
  2. Configurez le Poste de caméra.
    1. Dans l'onglet Matériel, section Postes de caméra, cliquez sur .
    2. Entrez un nom de poste et cliquez sur Appliquer.

    3. Dans la section Postes de caméra, cliquez sur Aller à l'emplacement du fichier et copiez ou transférez le fichier .json au poste de caméra ou à un emplacement accessible par le Genetec Clearance™ Uploader.

      REMARQUE : Dans cet exemple, nous utilisons le Genetec Clearance™ Uploader.
    4. (Facultatif) Supprimez tout poste de caméra qui n'est plus nécessaire. Sélectionnez un Poste de caméra et cliquez sur .
  3. (Facultatif) Ajoutez une caméra ou un utilisateur.
  4. Configurez le Genetec Clearance™ Uploader.
    1. À partir de Genetec Clearance™ Uploader (Assistant d'installation du compte), accédez au fichier de configuration .json du poste de caméra et sélectionnez-le, puis effectuez les étapes nécessaires.
      IMPORTANT : Vérifiez que le fichier de configuration original est supprimé de son emplacement de téléchargement ou de copie après avoir été correctement transféré. Par exemple, C:\Users\username\AppData\Local\Temp\Genetec.
    2. Pour utiliser une caméra portable PointBlank avec le rôle Gestionnaire de caméras portables, vous devez mettre à jour le code PIN dans le fichier pointblank-autofac.json, généralement situé dans C:\Program Files (x86)\Genetec\Genetec Clearance Uploader\Service. Vous devez redémarrer le service Genetec Clearance™ Uploader.
      REMARQUE : Toutes les caméras doivent utiliser le même code PIN.
  5. (Facultatif) Spécifiez un dossier de synchronisation.
    1. À partir de la section Paramètres de Genetec Clearance™ Uploader réglez le Dossier synchronisation sur Activé si vous souhaitez transférer automatiquement les fichiers dans le dossier vers Security Center.
      IMPORTANT : La modification du réglage Dossier de synchronisation nécessite un redémarrage manuel du service Genetec Clearance™ Uploader. Le Dossier de synchronisation spécifié est automatiquement créé lorsque le service redémarre.

Lorsque vous avez terminé

Vous pouvez à présent ancrer ou connecter votre caméra portée sur le corps ou faire glisser les fichiers de preuve vers le dossier de synchronisation.
  • Le chargement commence quand une caméra est connectée au Genetec Clearance™ Uploader ou lorsque le dossier de synchronisation contient de nouveaux fichiers. Votre preuve est chargée automatiquement, aucune autre intervention est requise. Pour en savoir plus, voir Transférer des fichiers multimédias avec Genetec Clearance™ Uploader.
  • Une fois les chargements terminés, vous pouvez trouver et voir les preuves chargées dans Security Desk en utilisant le rapport Archives dans la tâche Archives.
    REMARQUE : En fonction de la taille et du nombre de fichiers de preuve que vous chargez, les vidéos peuvent ne pas apparaître dans les archives Security Desk immédiatement.