Sélectionner les personnes qui ont accès aux portes - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Une porte câblée à une unité de contrôle d'accès est verrouillée par défaut. Vous pouvez définir des horaires d'accès libre (déverrouillage) à la porte, et d'accès contrôlé (un identifiant doit être présenté pour déverrouiller la porte) en appliquant des règles d'accès.

À savoir

Si la porte est configurée en tant que point d'accès à un secteur sécurisé, toutes les règles d'accès affectées au secteur sont appliquées à la porte. Si des restrictions d'accès supplémentaires sont appliquées au secteur, elles sont également appliquées à la porte.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vue secteur.
  2. Sélectionnez l'entité porte, et cliquez sur l'onglet Horaires de déverrouillage.
  3. Dans la section Horaires de déverrouillage, cliquez sur Ajouter un élément ().
  4. Sélectionnez les horaires auxquels vous souhaitez appliquer les périodes d'accès libre, et cliquez sur Sélectionner.
    Voici une utilisation typique d'un horaire de déverrouillage : L'entrée principale du bureau doit être déverrouillée de 9h à midi, verrouillée entre midi et 13h, et déverrouillée de 13h à 18h.
  5. Dans la section Exceptions aux horaires de déverrouillage, cliquez sur Ajouter un élément ().
  6. Sélectionnez les horaires auxquels vous souhaitez appliquer les périodes d'accès contrôlé et les règles d'accès, et cliquez sur Sélectionner.
  7. Cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur l'onglet Règles d'accès.
    BONNE PRATIQUE : Si toutes les portes de périmètre du secteur ont les mêmes règles d'accès, associez ces règles d'accès au secteur plutôt qu'aux portes.
  8. Sous L'accès à la porte s'applique aux, indiquez si les règles d'accès pour les périodes d'accès contrôlé s'appliquent aux Deux côtés ou aux Côtés individuels de la porte.
    REMARQUE : Si la porte n'est configurée qu'avec un seul lecteur, vous ne pouvez configurer les règles d'accès que pour le côté dont le lecteur est configuré.
  9. Dans la section Règles d'accès, cliquez sur Ajouter un élément (), sélectionnez des règles d'accès (et des titulaires de cartes), puis cliquez sur OK.
    Si vous affectez des titulaires de cartes ou des groupes de titulaires de cartes directement à une porte, l'accès leur est accordé en permanence.
  10. Si les règles d'accès sont propres à chaque côté de porte, spécifiez les règles d'accès pour l'autre côté de porte.
  11. Cliquez sur Appliquer.