Calcul de l'occupation des zones de stationnement - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Lorsque les caméras Sharp détectent les entrées et sorties de véhicules d'une zone de stationnement, le système AutoVu™ Free-Flow calcule l’occupation de la zone de stationnement. Vous pouvez afficher cette information dans des tuiles de la tâche Security Desk Surveillance.

Événement Nombre de véhicules
Entrée d'un véhicule

Il peut s'agir de véhicules avec :

  • Lectures de plaques précises
  • Lectures de plaques erronées
  • Lectures NOPLATE
  • Plaques non capturées à la sortie de la zone de stationnement et qui entrent à nouveau dans la zone.
L'occupation de la zone de stationnement augmente d’une unité.
Sortie du véhicule

Il peut s'agir de véhicules avec :

  • Lectures de plaques précises
  • Lectures de plaques erronées
  • Lectures NOPLATE
  • Sortie d’un véhicule inconnu (indiquant que la lecture de sortie n’a pas de lecture d’entrée correspondante)
L'occupation de la zone de stationnement diminue d’une unité.
Inventaire réinitialisé

Vous pouvez utiliser l’action Réinitialiser l’inventaire de la zone de stationnement. Cette action peut être déclenchée par une action éclair ou une tâche planifiée.

Occupation de la zone de stationnement réinitialisée sur zéro.
REMARQUE : Si une session de stationnement est fermée en raison du dépassement du délai de session maximal, le taux d’occupation de la zone de stationnement n’est pas modifié.

Effets de la modification de lectures de plaques sur les sessions de stationnement et l’occupation des zone de stationnement

  • Modifier une lecture de plaque d’entrée :
    • Si vous modifiez une lecture de plaque d’entrée d'un véhicule associé à une session de stationnement active, la session est mise à jour avec le bon numéro de plaque. L’occupation de la zone de stationnement n’est alors pas affectée. Si le système utilise des permis de stationnement Pay-by-Plate Sync, l’état temps payé, infraction ou délai de grâce de la session de stationnement est réévalué avec Pay-by-Plate Sync.
    • Si la plaque d'un véhicule est mal interprétée à l’entrée d'une zone de stationnement, une session de stationnement est créée et l'occupation de la zone de stationnement augmente. Dans ce cas, vous devez modifier la lecture de plaque d’entrée avant que le véhicule ne quitte la zone de stationnement ou que la session de stationnement atteigne le délai de session maximal, car à ce stade, la session est fermée et la modification de la plaque n’actualise plus la session de stationnement. Toutefois, cette situation n’affecte pas l’occupation. Lorsque la plaque du véhicule est lue correctement à la sortie de la zone de stationnement, le véhicule est signalé comme étant un véhicule inconnu et l’occupation diminue.
    • Si la lecture d’entrée génère une lecture NOPLATE, le véhicule est pris en compte pour l’occupation de la zone de stationnement, mais une session de stationnement n’est pas créée. La modification de la lecture crée une session de stationnement pour le véhicule, et le permis est évalué en fonction de l’heure d’entrée du véhicule.
  • Modifier une lecture de plaque de sortie :
    • Si vous modifiez une lecture de plaque de sortie qui correspond au numéro de plaque d'une session de stationnement active, le système ferme la session et l'occupation de la zone de stationnement est actualisée en conséquence.
    • Lorsqu'une lecture NOPLATE est générée à la sortie d'une zone de stationnement, l'occupation de la zone diminue. Si cet événement est modifié pour correspondre au numéro d’une session active dans la zone de stationnement, la session de stationnement est fermée, puisque la lecture NOPLATE correspond bien au même véhicule.