Réseau - Onglet Propriétés - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Cette section présente les réglages disponibles dans l'onglet Propriétés de Réseau, dans la tâche Vue réseau.

L'onglet Propriétés permet de définir les caractéristiques et informations de routage du réseau.
Capacité
Capacité de transmission pour le streaming vidéo en direct sur le réseau.
Diffusion individuelle TCP
La diffusion individuelle ou monodiffusion (d'un poste à un autre) à l'aide du protocole TCP est le mode de communication le plus courant. Elle est prise en charge par tous les réseaux IP, mais il s'agit de la méthode la moins efficace pour transmettre de la vidéo.
Diffusion individuelle UDP
Diffusion individuelle (d'un poste à un autre) à l'aide du protocole UDP. L'UDP est un protocole sans connexion, et il est donc mieux adapté à la transmission de vidéo en direct. Lorsque le réseau est saturé, l'UDP donne des résultats moins saccadés que le TCP. Un réseau qui prend en charge la diffusion individuelle UDP prend forcément en charge la diffusion individuelle TCP.
Multidiffusion
La multidiffusion est la méthode de transmission la plus efficace pour la vidéo en direct. Elle permet de transmettre un flux vidéo une seule fois sur le réseau vers autant de destinataires que vous voulez. Le gain peut être considérable lorsqu'il y a de nombreux destinataires. Un réseau qui prend en charge la multidiffusion prend forcément en charge la diffusion individuelle UDP et TCP.
REMARQUE : La multidiffusion nécessite des routeurs et commutateurs adaptés. Vérifiez auprès de votre service informatique que vous disposez des infrastructures nécessaires avant d'activer la multidiffusion.
Préfixe d'adresse IPv4
L'IPv4 offre deux modes d'affichage. Cliquez sur pour sélectionner le mode d'affichage de votre choix.
Affichage de sous-réseau
Ce mode présente le masque de sous-réseau IPv4 sur quatre octets.
Affichage de bloc CIDR
Le mode CDIR (Classless Inter-Domain Routing) présente le masque de sous-réseau IPv4 sous forme de plusieurs bits.
Préfixe d'adresse IPv6
Préfixe d'adresse IP version 6 pour votre réseau. Votre réseau doit prendre en charge le protocole IPv6 et vous devez activer l'option Utiliser IPv6 sur tous vos serveurs avec Server Admin.
Serveurs publics
Spécifiez le serveur de proxy que si vous utilisez la traduction d'adresses réseau (NAT) entre vos réseaux configurés. Le serveur de proxy doit être un serveur connu de votre système et il doit avoir une adresse et un port public configuré sur votre pare-feu.
Itinéraires
Affiche la liste des routes définies entre chaque paire de réseaux du système, ainsi que la capacité de la route.