Unité vidéo - Onglet Propriétés - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Cette section présente les réglages disponibles dans l'onglet Propriétés des unités vidéo, dans la tâche Vidéo.

L'onglet Propriétés permet de configurer les informations requises par l'Archiveur pour se connecter à l'unité, ainsi que d'autres propriétés de transmission de données. Ces réglages varient d'un fabricant à un autre. D'autres options peuvent être disponibles, selon le type d'unité.
Adresse IP
Spécifiez l'adresse IP de l'unité vidéo.
Configuration réseau automatique (DHCP)
Sélectionnez cette option pour que l'adresse IP soit affectée dynamiquement par votre serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol).
REMARQUE : N'utilisez cette option que si votre serveur DHCP est configuré pour toujours affecter la même adresse IP au même appareil.
Réglages spécifiques
Sélectionnez cette option pour saisir une adresse fixe. Il s'agit de l'adresse IP que vous avez saisie lorsque vous avez créé l'entité unité vidéo. Vous devez renseigner les champs suivants :
  • Adresse IP locale. Adresse IP fixe.
  • Masque de sous-réseau. Le masque de sous-réseau indique à l'unité les périphériques avec lesquels elle peut communiquer directement. Tout ce qui n'appartient pas au même sous-réseau doit passer par la Passerelle.
  • Passerelle. L'adresse IP de la passerelle. Elle doit être sur le même sous-réseau que l'unité.
Port de commande
Les identifiants utilisés par l'Archiveur pour se connecter à l'unité vidéo. Certains fabricants utilisent l'appellation port HTTP.
Port de découverte
Le port utilisé pour la découverte automatique. Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par tous les fabricants.
Port VSIP
(Unités Verint) Sur les unités Verint, le port de commande et le port de découverte sont remplacés par le port VSIP.
Authentification
Les identifiants utilisés par l'Archiveur pour se connecter à l'unité vidéo.
Connexion par défaut
Sélectionnez cette option si l'Archiveur doit utiliser les identifiants définis dans le module externe du fabricant.
Spécifique
Sélectionnez cette option si l'Archiveur doit utiliser des identifiants particuliers pour se connecter à l'unité. Les champs à renseigner varient en fonction de la marque de l'unité.
Utiliser une connexion sécurisée
Activez cette option pour utiliser une connexion HTTPS au lieu d'une connexion HTTP (valeur par défaut).
Débit binaire
Utilisez cette option pour limiter le débit binaire maximal autorisé pour l'unité. Limiter le débit permet d'empêcher qu'une unité consomme toute la bande passante du réseau.
Activer UPnP
Sélectionnez cette option pour activer le protocole UPnP (Universal Plug and Play). Désactivez l'UPnP si vous ne voulez pas que l'unité soit découverte par d'autres applications Windows.
Activer Bonjour
Sélectionnez cette option pour activer le protocole Bonjour. Désactivez Bonjour si vous n'utilisez pas d'outils réseau zéro configuration.
Activer l'adresse lien-local
Sélectionnez cette option pour activer l'utilisation de l'adresse lien-local.
Type de connexion de flux d'événements
Sélectionnez le type de connexion (HTTP ou TCP) utilisé pour envoyer les événements. L'utilisation de TCP est recommandée. Sélectionnez HTTP si un pare-feu est présent entre l'Archiveur et l'unité.
Événements d'application
(Axis seulement) Liste des applications ACAP installées sur l'unité. Sélectionnez les applications que vous souhaitez activer.
REMARQUE : Pour activer l'application AXIS Video Motion Detection (VMD), vous devez sélectionner l'option Utiliser la détection de mouvement de l'application de la caméra dans l’onglet Détection de mouvement de la caméra. Pour en savoir plus, voir T_SC_Axis_ConfiguringCamerasVMD3_1Application.html.Pour en savoir plus sur la configuration des caméras pour l’utilisation de l’application Axis VMD, voir le Guide de configuration d'unités vidéo Security Center.