Générer des rapports visuels - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour générer un rapport visuel dans n'importe quelle tâche de reporting, vous devez définir les filtres de recherche, puis exécuter la requête. Vous pouvez ensuite interagir avec le résultat du rapport à l’aide de graphiques.

Avant de commencer

  • Vous devez avoir la licence Graphiques pour générer des rapports visuels.
  • Seuls les utilisateurs disposant du privilège Afficher les graphiques peuvent accéder aux graphiques des rapports.

À savoir

Les tâches de rapport permettent d'effectuer des recherches personnalisées sur les entités, activités et événements au sein de votre système Security Center à des fins d'investigation ou de maintenance. La plupart des tâches d'investigation et de maintenance sont des tâches de rapport.
Voici des exemples de cas d’utilisation des rapports visuels :
  • Omnicast™ Tâche Événements de caméra : Affichez les rapports de caméras sous forme de graphiques pour comprendre l'activité de plusieurs caméras sur une période donnée.
  • KiwiVision™ Rapport de détection d’intrusion : Exécutez des rapports visuels pour obtenir une vue d’ensemble de votre environnement sécurisé.
  • Synergis™ Activités de portes : Affichez les événements sous forme de graphiques pour tirer des enseignements à propos de votre système de contrôle d’accès.
  • AutoVu™ Tâche Lectures : Utilisez les rapports visuels pour mieux comprendre les rapports de RAPI concernant la circulation de véhicules dans votre environnement.
REMARQUE : La fonction Graphiques n’est pas prise en charge pour les rapports suivants : Diagnostic de porte, Explorateur de fichiers vidéo et recherche de mouvement.

Procédure

  1. Sélectionnez une tâche de rapport existante et qui prend en charge les graphiques, ou créez-en une.
  2. Dans l'onglet Filtres, utilisez les filtres pour personnaliser la recherche.
    REMARQUE : Certains filtres sont dotés d'un bouton Sélectionner tout. Ce bouton n'apparaît pas lorsqu'il y a un choix de plus de 100 entités (par exemple, si vous avez une liste de 1500 titulaires de cartes), car la création du rapport serait trop longue.
  3. Sélectionnez la plage horaire du rapport.
  4. Cliquez sur Créer un rapport.
    En cas de filtre non valable, le bouton Créer un rapport reste désactivé.
    Le résultat de la requête est affiché dans le volet de rapport.
    CONSEIL : Vous pouvez trier le résultat par colonnes. Vous pouvez également faire un clic droit sur la ligne des titres pour sélectionner des colonnes, puis ajouter ou supprimer des colonnes.
  5. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Si le rapport prend en charge les tuiles, ouvrez la vue graphiques avec le commutateur () en haut à droite de la tâche.
    • Si le rapport ne prend pas en charge les tuiles, ouvrez la vue graphiques en cliquant sur le bouton Graphiques ().
  6. Sélectionnez un type de graphique dans le menu déroulant du volet Graphiques.
  7. Sélectionnez les données que vous souhaitez afficher dans le rapport visuel à l’aide des menus déroulants du volet Graphiques : Répartir par, Afficher (Top 10, Top 5, or Top 3), Axe X, Axe Y ou Données.
    REMARQUE : Seuls les menus déroulants pertinents pour le type de graphique sélectionné sont affichés. Les choix dans les menus déroulants dépendent des données dans le volet de rapport.

    L’exemple suivant montre le Top 10 des événements de caméra sous forme de graphique Anneau.

    L’exemple suivant montre le Top 5 des événements de titulaires de cartes répartis par Prénom et Heure d’événement regroupés par Jour sur une période donnée sous forme de graphique Lignes.

  8. (Facultatif) Manipulez les données du graphique.
    Vous pouvez survoler des éléments du graphique pour afficher des informations complémentaires, ce qui sélectionne l'élément correspondant dans la légende du graphique.
    CONSEIL : Vous pouvez rapidement afficher ou masquer des données dans le graphique en sélectionnant () ou supprimant () un élément de la légende du graphique.
  9. Analysez le résultat de la requête.
    La nature des résultats obtenus dépend du type de tâche de rapport.
  10. Exploitez le résultat de la recherche.
    Selon le contenu du résultat de la recharge, vous pouvez exporter le rapport sous forme de données (Excel, CSV ou PDF) ou de graphique (PNG ou JPEG). Vous pouvez également imprimer le rapport sous forme de données ou de graphique.
  11. (Facultatif) Enregistrez le rapport comme modèle.

    Lorsque vous enregistrez la disposition du rapport (filtres de requête et colonnes) en tant que modèle, vous pouvez ensuite l'envoyer à un autre poste ou utilisateur avec l'action Envoyer un rapport par e-mail.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s’affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.