Créer un rôle Web Server - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Créez un rôle Web Server pour héberger une instance de Web Client et définir l'adresse web (URL) que les utilisateurs devront saisir dans leur navigateur web pour accéder à Security Center Web Client.

À savoir

  • Si votre système n’utilisera qu'un seul Web Server, vous pouvez créer le rôle avec les réglages par défaut. Toutefois, si vous avez un système complexe avec plusieurs réseaux privés, vous pouvez choisir de déployer plusieurs rôles Web Server, auquel cas vous devrez parfois modifier les réglages par défaut de chaque rôle.
  • Lorsque le rôle Web Server est créé, il est déployé sur le serveur principal. Si vous avez plusieurs rôles Web Server, déplacez chaque rôle sur un serveur d’extension distinct pour répartir la charge du trafic.
  • Le rôle Passerelle multimédia est automatiquement créé et hébergé sur le même serveur que le rôle Web Server.
  • Si vous déployez plusieurs instances de Web Client sur un même serveur, veillez à ce que l’URL de chaque instance soit unique. Sinon, le rôle Web Server passe en jaune et un événement Mise en garde sur entité est généré.
  • Si les utilisateurs doivent visionner de la vidéo dans Web Client avec un navigateur Mozilla Firefox ou Microsoft Edge, vérifiez que l’une des conditions suivantes est satisfaite :
    • Un certificat SSL valable est installé sur le serveur qui héberge le rôle Web Server.
      REMARQUE : Si un certificat tiers est déjà installé sur le serveur via Windows, vous pouvez appliquer le certificat à Security Center depuis Server Admin : sélectionnez le serveur dans la liste et dans la section Sécuriser les communications, cliquez sur Sélectionner un certificat, sélectionnez le certificat de votre choix, puis cliquez sur Sélectionner > Enregistrer.
    • Si vous utilisez le certificat SSL auto-signé par défaut, vérifiez que les ports REST du rôle Passerelle multimédia correspondent aux réglages de port de Web Server ; les ports par défaut sont 80 pour HTTP et 443 pour HTTPS.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Cliquez sur Ajouter une entité (), puis cliquez sur Web Server ().
  3. (Facultatif)
  4. Sur la page Informations de base, entrez un nom et une description pour le rôle.
  5. Sélectionnez une Partition à laquelle appartient le rôle, et cliquez sur Suivant.

    Seuls les utilisateurs qui appartiennent à la partition peuvent afficher ou modifier ces entités.

  6. Cliquez sur Suivant > Créer > Fermer.

    Le nouveau rôle Web Server est créé.

  7. Sur la page Web Server, cliquez sur l’onglet Propriétés.
  8. Si vous avez plusieurs rôles Web Server, vérifiez que l’URL par défaut sous Réglages de communication ne correspond pas à l’URL d'autres rôles Web Server de votre système. Si c’est le cas, modifiez l’adresse web ou le port pour que l’URL de cette instance de Web Client soit unique.
    L’URL par défaut de Web Client est https://hôte:443/SecurityCenter, où hôte correspond à l’adresse IP ou au nom d'hôte du serveur qui héberge le rôle Web Server.
  9. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

  • S'il s'agit d'un rôle Web Server parmi plusieurs autres, déplacez le rôle vers son propre serveur.
  • Pour configurer le basculement du rôle, ajoutez un serveur de secours.
  • Si les réglages de port par défaut sont en conflit avec d'autres applications de votre système, vous pouvez modifier les ports utilisés par les rôles Web Server et Passerelle multimédia. Sur la page Propriétés du rôle Web Server, réglez le curseur Utilisez les ports web par défaut du serveur sur DÉSACTIVÉ, puis modifiez les ports HTTP et HTTPS. Les réglages par défaut sont le port 80 pour HTTP et le port 443 pour HTTPS. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications. Apportez ensuite les mêmes modifications aux réglages de port REST du rôle Passerelle multimédia.