Affecter des règles d'accès aux titulaires de cartes - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Pour accorder ou refuser l'accès aux secteurs, portes et ascenseurs, vous devez affecter des règles d'accès aux titulaires de cartes.

Avant de commencer

Créez des règles d'accès.

À savoir

Vous pouvez affecter les règles d'accès lors de la création des titulaires de cartes, ou après leur création. Dans la procédure suivante, le titulaire de cartes a déjà été créé.
BONNE PRATIQUE : Affectez des règles d'accès aux groupes de titulaires de cartes plutôt qu'aux titulaires de cartes individuels. N'affectez des règles d'accès aux titulaires de cartes individuels qu'à titre temporaire. Si vous l'utilisez trop souvent, le système de contrôle d'accès peut rapidement devenir ingérable. Pour accorder un accès temporaire ou à court terme à un titulaire de cartes, créez une règle d'accès temporaire.

Procédure

  1. Dans la tâche Gestion des titulaires de cartes, sélectionnez un titulaire, puis cliquez sur Modifier ().
  2. Cliquez sur l’onglet Règles d’accès () > Ajouter ().
    La boîte de dialogue qui apparaît affiche toutes les règles d’accès qui ne sont pas affectées à ce titulaire de cartes.
  3. Procédez de l'une des manières suivantes :
  4. Sélectionnez la règle d'accès dans la liste.
    L'horaire appliqué à la règle d'accès s'affiche dans une grille sur la droite. Chaque bloc de temps représente 30 minutes. Les zones vertes indiquent les périodes durant lesquelles l'accès est accordé par la règle. Les zones rouges indiquent les périodes durant lesquelles l'accès est refusé par la règle. Les zones en gris correspondent à des périodes non précisées par la règle et donc à un accès refusé. S'il s'agit d’une règle d’accès temporaire (), les heures d'activation et d’expiration sont indiquées. Les zones, portes et ascenseurs auxquels la règle est associée sont répertoriés en bas.

  5. Pour voir un bloc de temps partiel (hachuré) en minutes, cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé.
  6. Pour affecter une autre règle d'accès au titulaire de cartes, cliquez sur .
  7. Pour supprimer une règle d'accès affectée directement à un titulaire de cartes, cliquez sur .
    Vous ne pouvez pas supprimer les règles Admission générale et Aucune admission.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles. Si vous utilisez Internet Explorer, la vidéo ne s’affiche pas toujours. Pour y remédier, ouvrez les Paramètres d'affichage de compatibilité et décochez Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.