Empêcher les utilisateurs de voir des données chiffrées sur un poste particulier - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Si vous ne souhaitez plus que les gens puissent utiliser un poste client particulier pour accéder aux données d'une caméra chiffrée, vous pouvez supprimer le certificat de chiffrement qui sert à activer le chiffrement flux fusion sur la caméra depuis ce poste.

À savoir

L'accès aux données à partir de caméras chiffrées est contrôlé via les certificats de chiffrement installés sur le poste utilisé pour accéder aux données, plutôt que via les privilèges utilisateur. Suivez cette procédure uniquement si vous changez la configuration d'un poste, et pas parce qu'un certificat de chiffrement est compromis. Si vous pensez que la distribution d'un certificat de chiffrement a été compromise, vous pouvez faire en sorte qu'il ne soit plus jamais utilisé sur votre système.
IMPORTANT : Si ce client est le seul poste capable d'accéder à la caméra chiffrée, veillez à ne pas perdre son certificat de chiffrement (qui contient la clé privée). sans quoi vous ne pourrez pas récupérer les archives chiffrées de la caméra. Si vous n'avez qu'un seul poste qui peut voir la caméra chiffrée, suivez les bonnes pratiques de gestion des clés privées.

Procédure

  1. connectez-vous au poste client en tant qu'administrateur local.
  2. Ajoutez le composant logiciel enfichable Certificats à votre compte local sur l'ordinateur.
  3. Supprimez les certificats correspondant aux caméras chiffrées que vous ne voulez plus que les gens voient sur ce poste.
  4. Si le poste est le seul à utiliser ce certificat, supprimez également le certificat de l'Archiveur.
    Cela évite que l'Archiveur effectue des tâches de chiffrement inutiles. Pour en savoir plus sur la suppression d'un certificat de l'Archiveur, voir Empêcher l'utilisation de certificats de chiffrement compromis dans votre système.

Résultats

Le client ne pourra plus afficher les données nouvelles ou archivées de la caméra, dès lors que la caméra reste chiffrée.