Onglets de configuration des listes de véhicules recherchés - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Cette section présente les réglages disponibles dans les onglets de configuration des listes de véhicules recherchés, dans la tâche RAPI.

Liste de véhicules recherchés - Onglet Propriétés

L'onglet Propriétés permet de configurer les propriétés de base de la liste de véhicules recherchés (sa priorité, son chemin, ses attributs, etc.). Ces réglages indiquent à Security Center la manière de traiter le fichier de liste de véhicules recherchés aux formats requis par Patroller et le Gestionnaire RAPI afin d'identifier les plaques lues par les unités Sharp.
Priorité.
Priorité de la liste de véhicules recherchés. Zéro (0) correspond à la priorité la plus élevée et 100 à la priorité la plus faible. Lorsqu'une lecture de plaque est détectée dans plusieurs listes de véhicules recherchés, la liste de véhicules recherchés prioritaire est affichée en premier dans la liste des correspondances.
Chemin de la liste de véhicules recherchés
Chemin d'accès au fichier texte source qui contient les données de liste de véhicules recherchés, comme les numéros de plaque et autres informations sur les véhicules. Le fichier texte source peut être situé sur un lecteur de l'ordinateur qui héberge le Gestionnaire RAPI (par exemple, sur le disque C), ou sur un disque en réseau accessible depuis l'ordinateur du Gestionnaire RAPI.
Utiliser des séparateurs
Indique à Security Center que les champs du fichier de liste de véhicules recherchés ont une longueur variable, ainsi que le caractère à utiliser pour séparer les champs au sein du fichier. Par défaut, l'option Utiliser des séparateurs est activée, et elle utilise le point-virgule (;). Si votre liste de véhicules recherchés utilise des champs de longueur fixe, désactivez l'option Utiliser des séparateurs.
Visible dans l'éditeur
Autorisez l'utilisateur à modifier la liste de véhicules recherchés ou la liste de permis avec la tâche Éditeur de liste de véhicules recherchés et de permis.
Attributs
Ils indiquent à Security Center le nom et l'ordre des champs (attributs) dans le fichier texte source.

Liste de véhicules recherchés - Onglet Avancé

L'onglet Avancé permet de configurer les propriétés avancées de la liste de véhicules recherchés (couleur, son, fréquence de téléchargement, etc.). Ces propriétés ne sont pas obligatoires pour toutes les listes de véhicules recherchés, mais vous permettent de personnaliser certaines listes de véhicules recherchés en fonction de différents scénarios.
Couleur.
Affecte une couleur à une liste de véhicules recherchés. Lorsque vous choisissez une couleur, le symbole qui repère le lieu de l'alerte sur une carte dans Security Desk et Genetec Patroller™, ainsi que les écrans Identification et Analyse de Genetec Patroller™, utilise la couleur spécifiée.
Utiliser des caractères génériques.
Indique que la liste de véhicules recherchés contient des caractères génériques (numéros de plaque incomplets). Vous pouvez utiliser un maximum de deux caractères génériques (astérisque *) dans un PlateNumber. Les listes de véhicules recherchés avec caractères génériques sont utilisées lorsque des témoins n'ont pas vu ou ne se souviennent pas de la totalité d'un numéro de plaque d'immatriculation. Ceci permet aux autorités d'intercepter des véhicules potentiellement associés à une infraction, qui sinon n'auraient pas pu être détectés avec des listes de véhicules recherchés standard.
Caché
Transformer la liste de véhicules recherchés en liste fantôme. Lorsque ce réglage est activé, les utilisateurs de Genetec Patroller™ ne sont pas prévenus en cas d'alerte. Seuls les utilisateurs disposant de privilèges suffisants peuvent afficher les alertes fantômes dans Security Desk.
Adresse e-mail
Adresse e-mail qui reçoit une notification lorsque la liste de véhicules recherchés que vous configurez génère une alerte.
Fichier son
Le son émis par Genetec Patroller™ en cas d'alerte de liste de véhicules recherchés. Si vous ne renseignez pas ce champ, Genetec Patroller™ utilise les sons par défaut. Le chemin (nom de fichier inclus) indique l'emplacement du fichier sur l'ordinateur Genetec Patroller™ embarqué dans le véhicule.
Ignorer la confidentialité pour les e-mails
Ignore les réglages de confidentialité définis au niveau du Répertoire, et envoie un e-mail avec des données de RAPI à l'adresse e-mail spécifiée pour la liste de véhicules recherchés concernée.
Désactiver le transfert régulier
Désactive le transfert régulier de modifications de listes de véhicules recherchés vers l'ordinateur Genetec Patroller™. Lorsque ce réglage est désactivé, les modifications ne sont téléchargées vers Genetec Patroller™ que lorsque l'utilisateur se connecte à l'application. Cette option nécessite une connexion sans fil entre Genetec Patroller™ et Security Center.
Activer le transfert en cas de modification
Transfère les modifications de la liste de véhicules recherchés vers Genetec Patroller™ dès qu'elles surviennent. Vous pouvez par exemple utiliser cette option pour forcer Genetec Patroller™ à rechercher plus fréquemment les modifications pour une liste, indépendamment de l'horaire de transfert programmé (qui s'applique à toutes les listes). Cette option peut s'avérer utile en cas d'alerte enlèvement, car elles peuvent être ajoutées à une liste de véhicules recherchés et envoyées immédiatement ou presque à un Genetec Patroller™. Cette option nécessite une connexion sans fil permanente entre Genetec Patroller™ et Security Center.