Scénarios de stationnement courants avec AutoVu™ Free-Flow - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

La fonctionnalité AutoVu™ Free-Flow de Security Center permet de personnaliser le système afin de l'adapter à vos règles de stationnement.

Les exemples suivants montrent comment utiliser la AutoVu™ Free-Flow dans des situations courantes.

Stationnement transitoire

Dans le scénario Stationnement transitoire, lorsqu'un véhicule pénètre dans l'aire de stationnement, son propriétaire doit payer immédiatement.

À propos de ce scénario :

  • Un bref laps de temps de commodité peut être ajouté pour donner au propriétaire du véhicule le temps de trouver une place et de s'acquitter du paiement.
  • Si le propriétaire n’a pas réglé la durée de stationnement à l’issue des 15 minutes de commodité et des 15 minutes de grâce, la session de stationnement est indiquée comme étant En infraction.
  • Si le propriétaire a payé mais que la durée de stationnement et de la période de grâce est dépassée, le véhicule est signalé en infraction.

Stationnement transitoire avec période de stationnement gratuit

Dans le scénario de stationnement transitoire, les véhicules peuvent stationner gratuitement et sans permis pendant les 2 premières heures. Si le propriétaire du véhicule compte stationner pendant plus de 2 heures, du temps de stationnement doit être acheté à l'avance.

À propos de ce scénario :

  • Le temps de commodité est configuré pour 2 heures.
  • Si le propriétaire n’a pas réglé la durée de stationnement à l’issue des 2 heures de commodité et des 15 minutes de grâce, la session de stationnement est indiquée comme étant en infraction.
  • Si le propriétaire a payé mais que la durée de stationnement et de la période de grâce est dépassée, le véhicule est signalé en infraction.

Dépassement horaire

Dans un scénario de dépassement horaire, n’importe quel véhicule peut stationner pendant 2 heures maximum. Les propriétaires de véhicules ne peuvent pas acheter du temps payant.

À propos de ce scénario :

  • Le temps de commodité est configuré pour deux heures.
  • Si le propriétaire stationne son véhicule pendant une durée supérieure au temps de commodité de 2 heures et à la période de grâce de 15 minutes, la session de stationnement est indiquée comme étant En infraction.

Stationnement avec permis

Dans le scénario stationnement dans le cadre d’un abonnement, seuls les conducteurs munis de permis mensuels peuvent stationner dans la zone de stationnement. Une liste blanche est utilisée pour accorder l'accès à la zone de stationnement aux détenteurs de permis.

À propos de ce scénario :

  • Puisqu'il n'y a pas de temps payant, la règle de stationnement n’inclut que le minimum de 1 minute, et aucun délai de grâce n’est configuré.
  • Avec cette configuration, vous pouvez suivre la durée de séjour de chaque véhicule dans la zone de stationnement.

Permis statique et stationnement transitoire

Dans ce scénario, une Liste blanche sert à accorder l'accès aux détenteurs de permis à la zone de stationnement, et lorsqu'un véhicule inconnu pénètre dans l’aire de stationnement, le conducteur doit immédiatement payer pour stationner.

À propos de ce scénario :

  • Le stationnement transitoire est configuré comme dans l’exemple Stationnement transitoire avec période de stationnement gratuit.
  • Pour les sessions de stationnement qui utilisent un permis statique Pay-by-Plate Sync, le permis statique est soumis au même temps de commodité et délai de grâce qui sont configurés pour la règle de stationnement permis transitoire, mais comme ils ne s'appliquent pas aux permis statiques, le permis ne passe pas en état d'infraction dès lors qu’il est valables.
  • Si l'aire de stationnement est configurée pour utiliser les restrictions de permis, le système vérifie la validité des sessions de stationnement lorsque la restriction entre en vigueur.
  • Si l'aire de stationnement est configurée pour utiliser des permis sans restrictions, le système valide les sessions de stationnement toutes les quinze minutes par défaut, conformément au réglage Délai d'expiration par défaut de la règle de stationnement.