Configurer les propriétés facultatives d'une alarme - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Une fois que vous avec créé une alarme et configuré ses propriétés de base, vous pouvez configurer des propriétés supplémentaires.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Alarmes, et cliquez sur la vue Alarmes.
  2. Sélectionnez l'alarme à configurer, puis cliquez sur l'onglet Avancé.
  3. Configurez les options suivantes :
    Seuil de réactivation
    Le délai d'attente avant que Security Center puisse redéclencher une alarme qui a déjà été déclenchée. Cette option empêche le système de déclencher une même alarme de manière répétée en attendant une résolution.
    Procédure d'alarme (URL)
    Entrez l'URL ou l'adresse de la page web de la procédure d'alarme qui fournit des instructions aux opérateurs. La page web est affichée lorsque l'utilisateur clique sur Afficher la procédure d'alarme () dans le widget Alarme de Security Desk.
    Horaire
    Spécifiez la plage durant laquelle l'alarme est active. En dehors de la période définie par l'horaire, le déclenchement de l'alarme n'a aucun effet.
    REMARQUE : Vous pouvez ajouter plusieurs horaires à l'alarme. Les Conflits horaires qui ne peuvent pas être résolus sont signalés.
    Acquittement automatique
    Activez cette option (désactivée par défaut) pour autoriser le système à acquitter automatiquement cette alarme si personne ne l'acquitte sous un certain délai (en secondes). Cette option est recommandée pour les alarmes de faible priorité qui servent à alerter l'opérateur de sécurité, mais qui n'exigent pas une intervention. Lorsque cette option est désactivée, le système suit l'option Acquittement auto des alarmes après configurée au niveau du système dans Server Admin.
    REMARQUE : L'acquittement automatique n'est pas applicable aux alarmes associées à une condition active. Pour acquitter ces alarmes, vous devez les acquitter de force (ce qui nécessite le privilège Acquitter les alarmes de force).
    Créer un incident sur acquittement
    Activez cette option pour inviter l'utilisateur de Security Desk à signaler un incident à chaque fois qu'il acquitte une alarme.
    REMARQUE : Désactivez cette option pour désactiver l'option acquittement automatique.
    Enregistrement vidéo automatique
    Désactivez cette option (activée par défaut) s'il n'est pas nécessaire d'enregistrer de la vidéo lorsque l'alarme est déclenchée.
    Protéger la vidéo enregistrée
    Activez cette option (désactivée par défaut) pour protéger les enregistrements vidéo associés à cette alarme pour le nombre de jours concernés.
    Son d'alarme
    Sélectionnez le son à déclencher en cas de nouvelle alarme, lorsque les alarmes sont configurées pour déclencher un son dans Security Desk. Par défaut, le son configuré dans la boîte de dialogue Options de Security Desk est utilisé.
    Couleur
    Sélectionnez la couleur de l'alarme. La couleur est utilisée pour l'incrustation de l'alarme sur la vidéo lorsqu'elle est affichée dans une tuile de la tâche Surveillance d'alarmes ou Surveillance, et quand l'alarme est déclenchée sur une carte.
  4. Cliquez sur Appliquer.