Bonnes pratiques de configuration des réglages de LPR matcher - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

La manière de configurer LPR matcher dépend de votre utilisation. Dans certains systèmes AutoVu™, vous ne voudrez que les correspondances exactes. Dans d'autres, vous voudrez tolérer les faux positifs sur une correspondance potentielle afin de diminuer le risque de passer à côté d'un véhicule recherché.

Observez les bonnes pratiques suivantes lorsque vous configurez les réglages de LPR matcher :
Correspondance exacte
LPR matcher recherche toujours une correspondante exacte si possible, mais vous pouvez le configurer afin qu'il n'autorise que les correspondances exactes. Cette approche est généralement utilisée si vous avez des listes de véhicules recherchés très volumineuses (millions d'entrées). En limitant le nombre de correspondances potentielles, vous réduisez la charge de traitement sur l'ordinateur Genetec Patroller™, et diminuez le nombre de faux positifs que renverrait une liste d'une telle taille.
Pour n'autoriser que les correspondances exactes, activez la fonctionnalité Simplematcher dans Genetec Patroller™ Config Tool, et désactivez l'équivalence ROC.
équivalence ROC
Par défaut, LPR matcher autorise un caractère équivalent ROC. Vous pouvez en autoriser davantage, mais il est déconseillé d'en autoriser plus de deux pour ne pas recevoir trop de faux positifs.
Le nombre de différences autorisé
Par défaut, LPR matcher n'autorise aucune différence de nombre de caractères. Le nombre à autoriser dépend des plaques de votre pays. Plus les plaques ont de caractères, plus l'écart peut être important, mais il est généralement déconseillé d'autoriser une différence de plus de deux caractères, pour ne pas recevoir un trop grand nombre de faux positifs.
Caractères en commun et contigus
(Réservé à l'application du dépassement horaire) Par défaut, LPR matcher recherche cinq caractères en commun et quatre caractères contigus pour générer une alerte de dépassement horaire. Le nombre à spécifier dépend des plaques de votre pays. Plus les plaques ont de caractères, plus vous pouvez autoriser de caractères en commun et contigus.