À propos des réseaux - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Les entités Réseau servent à capturer les caractéristiques des réseaux utilisés par votre système, afin d'optimiser les décisions d'acheminement des flux.

À moins que votre système soit exécuté sur un seul réseau privé qui ne communique pas avec le monde extérieur, vous devez configurer au moins une entité réseau en plus du Réseau par défaut pour décrire votre environnement réseau.

Création des entités réseau

Les entités réseau sont automatiquement créées par le système.

Une fois Security Center installé sur votre serveur principal, votre système est doté des entités réseau suivantes :
  • Le Réseau par défaut est la racine de l'arborescence du réseau. Sa fonction de transmission vidéo est réglée sur Diffusion individuelle TCP, caractéristique propre à tous les serveurs IP. Vous ne pouvez pas supprimer l'entité Réseau par défaut.
  • Une deuxième entité réseau st associée au Réseau par défaut, correspondant au réseau de votre société (qui héberge votre serveur principal).

D'autres entités réseau sont ajoutées à votre système lorsque vous ajoutez des serveurs situés sur d'autres réseaux.

Lorsqu'un serveur équipé de plusieurs cartes réseau est ajouté au système, seule la première adresse définie dans le système d’exploitation est représentée par défaut en tant qu'entité réseau. Toutefois, vous pouvez ajouter les autres entités réseau plus tard si vous avez besoin d'un contrôle plus fin sur les capacités de routage.

Un réseau fédéré () est créé pour chaque système fédéré. Cela vous permet de contrôler la manière d'accéder aux ressources multimédias de ce système depuis le système local, de forcer la redirection des ressources et de définir les capacités de routage.

Routes réseau

Une route est définie entre chaque paire de réseaux du système. Les capacités de transmission de données sont limitées par les capacités les plus limitées des deux extrémités.

Par exemple, si une extrémité prend en charge la multidiffusion et que l'autre extrémité prend en charge la diffusion individuelle UDP, les capacités de la route entre ces deux extrémités ne peuvent pas dépasser la diffusion individuelle UDP.

Si la connexion entre les deux extrémités ne prend en charge que la diffusion individuelle TCP (comme sur un RPV), vous devez parfois limiter davantage les capacités d'une route.