Régler le fuseau horaire sur UTC - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Si vous manipulez des archives enregistrées durant le changement d'heure d'été et que vous souhaitez supprimer les effets sur la frise chronologique, vous pouvez régler le fuseau horaire sur UTC (temps universel coordonné) dans Security Desk avant de lancer votre tâche.

À savoir

Security Desk et Config Tool affichent l'heure relative au fuseau horaire sélectionné. Toutefois, le serveur utilise l’heure UTC (ou GMT), et l’application client convertit l’horodatage UTC du serveur vers le fuseau horaire sélectionné. Vous pouvez configurer les applications client afin qu’elles utilisent l'heure UTC pour éviter la conversion de l’heure et éviter les effets du changement d'heure.
REMARQUE : Les réglages de date et heure ne s'appliquent qu'à l'application client que vous configurez. Chaque application doit être configurée séparément.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Options > Date et heure.
  2. Le cas échéant, sélectionnez Afficher les abréviations de fuseau horaire pour afficher le fuseau horaire sélectionné en regard de l’heure dans la zone de notification.
  3. Sélectionnez Afficher l'heure en fonction du fuseau horaire suivant, puis sélectionnez UTC (temps universel coordonné).
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Résultats

L'application client affiche désormais l'heure actuelle et l'horodatage des archives en fonction du fuseau horaire UTC.