Options vidéo dans Security Desk - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Une fois que vous maîtrisez l'utilisation de la vidéo dans Security Center, vous pouvez personnaliser la manière dont la vidéo est gérée par le système dans l'onglet Vidéo de la boîte de dialogue Options.

Temps de recul, options

Sélectionnez les valeurs par défaut lorsque vous parcourez la vidéo. Ces réglages sont conservés dans votre profil utilisateur.
Décalage de lecture
Lorsque vous affichez un événement dans une tuile, cette valeur spécifie la quantité de vidéo, en secondes, qui est lue en amont de l'événement. La valeur de décalage par défaut est de 15 secondes. Vous pouvez spécifier une valeur comprise entre 0 et 90 secondes.
REMARQUE : Si l'option Durée d’enregistrement avant un événement dans Config Tool a une valeur inférieure au temps de recul, vous n'obtiendrez pas forcément de vidéo. Demandez la valeur de Durée d’enregistrement avant un événement à votre administrateur.
Durée de lecture
Lorsque vous affichez un événement dans une tuile, cette valeur spécifie la quantité de vidéo, en secondes, qui est lue. Si vous exportez l'événement, cette valeur détermine la longueur de la séquence vidéo exportée.
Saut avant/arrière
Détermine la longueur du saut avant ou arrière au sein d'un enregistrement vidéo lorsque vous cliquez sur les boutons Saut arrière () ou Saut avant () dans le widget Caméra.

Options par défaut

Sélectionnez les valeurs par défaut pour la lecture vidéo. Ces réglages s'appliquent au poste Security Desk local pour tous les utilisateurs.
Flux en direct
Flux vidéo à demander pour afficher la vidéo en direct.
Source de lecture
La source vidéo prioritaire en cas de demande de lecture d'enregistrement vidéo.
Afficher les surimpressions
Activez cette option pour afficher les incrustations vidéo par défaut.

Options de cache vidéo

Le cache vidéo sert à mettre en cache les flux vidéo reçus par Security Desk. La vidéo enregistrée est mise en mémoire tampon avant le démarrage de la lecture pour assurer la disponibilité d'une quantité de vidéo suffisante. Le cache aide à réduire le nombre de transmissions de la vidéo et assure un accès plus rapide à la vidéo enregistrée, une lecture arrière plus fluide et des vitesses de lecture supplémentaires. Le cache est vidé à la fermeture de Security Desk ou de votre session.

Ces réglages s'appliquent au poste Security Desk local pour tous les utilisateurs.

Emplacement du cache
Sélectionnez l'emplacement de stockage du cache. Vous pouvez utiliser le dossier par défaut proposé par Windows ou spécifier celui de votre choix.
Taille maximale
Définir la taille du cache.
Mise en cache vidéo en direct
Les flux vidéo en direct sont mis en cache séparément de la vidéo enregistrée. Lorsque l'emplacement du cache est indisponible, la vidéo en direct n'est pas affectée.
Vider le cache à la déconnexion
Activez cette option pour effacer le cache à la déconnexion de Security Desk.
Vider le cache
Cliquez pour effacer le cache maintenant.

Options avancées

Ces réglages vidéo avancés s'appliquent au poste local et affectent Security Desk et Config Tool pour tous les utilisateurs.

REMARQUE : Lorsque vous modifiez ces réglages d'options avancées, vous devez relancer Security Desk.
Délai de mémoire tampon antisaccade
La Mémoire tampon antisaccade sert à empêcher les problèmes de rendu des flux vidéo entraînés par les variations de débit sur le réseau, et à fournir une vidéo plus fluide en cas de transmission irrégulière d'images vidéo de la source. Il est recommandé d'utiliser une taille minimale pour éviter des effets secondaires, comme des retards lors de la manipulation PTZ ou une attente exagérée au démarrage d'un flux vidéo.
Activer le désentrelacement
Sélectionnez cette option pour réduire l'effet de brèches lors des mouvements.
Activer la dégradation de la qualité vidéo
Sélectionnez cette option pour empêcher Security Desk de consommer trop de temps processeur sur votre ordinateur en réduisant le débit d'images de la vidéo affichée. Lorsque l'utilisation du processeur dépasse 90 %, Security Desk diminue le débit d'image affiché sur le canevas, en commençant avec la tuile 1. Les flux MJPEG sont réduits jusqu'à 5 i/s ou moins, tandis que les flux vidéo qui utilisent d'autres types de compression n'affichent plus que les images clés. Les tuiles vidéo affectées par cette option sont signalées par une icône clignotante (). Pour rétablir le débit normal de votre vidéo, videz la tuile puis restaurez son contenu (dans le widget de tuile, cliquez sur , puis sur ).
REMARQUE : Lorsque vous modifiez le contenu affiché sur le canevas, Security Desk recommence à réduire le débit vidéo, en partant de la tuile N°1.
Tuile de caméra
Sélectionnez la manière d'afficher les caméras dans les tuiles.
Afficher l'image entière (avec barres)
Des barres noires peuvent apparaître autour de l'image si ses proportions ne correspondent pas aux proportions de la tuile.

Remplir la tuile (rogner)
L'image vidéo remplit la tuile. L'image peut être rognée si ses proportions ne correspondent pas à celles de la tuile.

Mode audio
Sélectionnez le mode audio.
Bidirectionnel simultané
Permet de parler et d'écouter en même temps.
Bidirectionnel alternatif (PTT)
Ne permet pas de parler et d'écouter en même temps. Lorsque vous cliquez sur le bouton Parler () dans le widget Caméra, le bouton Écouter () est désactivé. Le mode bidirectionnel à l'alternat est nécessaire lorsque deux unités sont connectées, ou lorsque les données audio doivent être contrôlées par le biais d'entrées numériques.
Type de filtre de lecture (menu contextuel)
Indiquez la manière dont Security Desk doit demander la source de lecture sélectionnée par l’utilisateur.
Source de streaming
(Valeur par défaut) L'utilisateur sélectionne le rôle qui doit diffuser la vidéo. Security Desk n’interroge que les serveurs qui hébergent le rôle sélectionné. Avec cette option, l'utilisateur peut constater des blancs dans la vidéo si des parties de l’archive vidéo ont été déplacées (transférées) vers d'autres rôles.
Source originale de l'archive
L'utilisateur sélectionne les rôles qui ont enregistré la vidéo. Security Desk interroge tous les rôles qui ont une copie de la vidéo d'origine enregistrée par le rôle sélectionné. Avec cette option, l'utilisateur ne verra pas de blancs dans la vidéo, même si des parties de l’archive vidéo ont été transférées vers d'autres rôles.
Accélération matérielle
Activez cette option pour permettre à Security Desk de déléguer le décodage vidéo du processeur vers les cartes vidéo. Pour afficher les cartes vidéo installées sur votre ordinateur, cliquez sur Afficher les informations matérielles. Suivez également ces conseils pour optimiser les performances de décodage vidéo.
Optimisation du délai d'affichage
Activez cette option pour réduire le délai d'affichage d'un groupe de caméras Lorsque vous activez cette fonctionnalité dans Security Desk, vous devez sélectionner une séquence de caméras dans la liste de Délai d'affichage de caméra. Security Desk diffuse en continu de la vidéo en direct depuis les caméras sélectionnées, ce qui permet un accès plus rapide à la vidéo.
REMARQUE : Activer cette fonction place une charge sur le système, entraînant une consommation accrue de largeur de bande sur les serveurs de redirection et la demande de flux supplémentaire sur le serveur Archiveur.