Activer l'antiretour global sur un rôle Gestionnaire d'accès - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2019-08-28

Si les secteurs auxquels vous voulez appliquer des restrictions antiretour sont contrôlés par plusieurs unités Synergis™, vous devez activer l'antiretour global sur les rôles Gestionnaire d'accès.

À savoir

REMARQUE : Lorsque l'antiretour global est activé, la présence d'un titulaire de cartes dans un secteur est oubliée au bout de sept jours en l'absence de signalement d'une entrée ou sortie du secteur par le titulaire durant cette période. Cela signifie que les titulaires de cartes peuvent à nouveau pénétrer dans un secteur qu'ils n'ont jamais quitté, ou inversement, sans déclencher d'événement antiretour, même si aucun mouvement n'a été enregistré pour les titulaires de cartes concernés dans le secteur durant sept jours. Cela reste valable même si Délai d'expiration de présence est réglé sur indéfini (=0).
Lorsque l'antiretour strict et est appliqué a un secteur sans antiretour global, un titulaire de cartes qui a pénétré un secteur par une porte ne peut pas quitter le secteur par une autre porte si les deux portes ne sont pas contrôlées par une même unité. De même, un titulaire de cartes qui a pénétré le secteur par une porte peut y pénétrer à nouveau par une autre porte si les deux portes ne sont pas contrôlées par une même unité. Avec deux antiretours globaux activés, ces deux violations peuvent être évitées.
IMPORTANT : L'antiretour global ne fonctionne que pour les secteurs intégralement contrôlés par des unités .Synergis™ Toutes les unités contrôlant la même zone doivent être gérées par le même Gestionnaire d'accès.
CONSEIL : Si vous devez déplacer des unités entre rôles Gestionnaire d'accès pour répondre aux exigences de l'antiretour global, utilisez l'outil Déplacement d'unité.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Contrôle d'accès, puis cliquez sur la vue Rôles et unités.
  2. Sélectionnez le rôle Gestionnaire d'accès à configurer, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Sur la page Propriétés, sélectionnez les options suivantes : Activer le poste à poste et Activer l'antiretour global.
    REMARQUE : Jusqu'à 15 Synergis™ unités peuvent être connectées en tant qu'homologues.
  4. Cliquez sur Appliquer.