Convertir un serveur d'extension en serveur principal - Security Center 5.8

Guide de l’administrateur Security Center 5.8

series
Security Center 5.8
revised_modified
2020-08-17

Pour remplacer le serveur principal existant ou démarrer un nouveau système, vous pouvez convertir un serveur d'extension en serveur principal.

Avant de commencer

Si vous remplacez un ancien serveur principal qui hébergeait la base de données du Répertoire, déplacez la base de données du Répertoire vers le serveur que vous souhaitez convertir ou vers un troisième ordinateur.

À savoir

Pour convertir un serveur d'extension en serveur principal, vous devez activer le rôle Répertoire sur le serveur avec Server Admin.

ATTENTION :
Cette opération redémarre le service Genetec™ Server, ce qui désactive temporairement tous les rôles hébergés sur le serveur. Vous devez vous reconnecter à Server Admin pour activer la licence logicielle sur le nouveau serveur principal.

Procédure

  1. Connectez-vous à Server Admin sur votre ordinateur avec un navigateur web.
  2. Dans la liste de serveurs, sélectionnez le serveur d'extension que vous souhaitez convertir.
    La page Server Admin - Serveur d'extension est affichée.
  3. En regard du nom de la caméra, cliquez sur Actions > Activer.
  4. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, cliquez sur Continuer.
    Le service Genetec™ Server redémarre. Vous êtes temporairement déconnecté de Server Admin.
  5. Ouvrez un navigateur web et entrez « http://machine/Genetec » dans la barre d'adresse, où machine est le nom ou l'adresse IP de votre serveur.
  6. Connectez-vous à nouveau à Server Admin.
    La page Server Admin - Présentation apparaît.
  7. Activez la licence logicielle sur le nouveau serveur principal.
  8. Si vous remplacez un ancien serveur principal, configurez les réglages de base de données sur la page Server Admin - Serveur principal pour que ce serveur se connecte à la base de données de Répertoire existante.
    Cette opération force le serveur d'extension (promu au rang de serveur principal) à adopter l'identité de l'ancien serveur principal. Cela signifie que si le serveur d'extension hébergeait des rôles, ceux-ci doivent être déplacés vers le nouveau serveur principal, puisque l'ID du serveur d'extension a changé.
  9. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vue réseau.
  10. Dans la vue réseau, si vous voyez une copie hors ligne du serveur d'extension que vous venez de convertir (), supprimez-la.